Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour traduire le mot "slider"

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 538 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aide pour traduire le mot "slider"
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas bien dans quel forum poster ma demande. Je cherche donc une traduction exacte du mot "slider". Voici le contexte, et une image de la mahcinedu synthé mentionné:
"The Juno-6 is quite simple to use and is capable of creating a range of warm and inviting sounds in no time which makes it a real pleasure to work with it. And you can access every parameter with a slider. In fact, since it is a true analog synthesizer, the sliders are directly connected to the sound generation hardware."
Voici une image d'un Juno-6: http://www.rolandtaiwan.com.tw/roland/images/Image/L_ill/j/juno-6.jpg

Merci d'avance pour votre aide!
2
Je pensais à "curseur", mais il y a peut-être une traduction plus exacte.
3
Je pense à une mauvaise traduction : "Fader". En comparaison avec les consoles de mix. Sinon "contrôleur linéaire" ou "tirette" :)
4

Tirette, atténuateur à glissière...

5
Potentiomètre linéaire.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

6

Braguette ?

Bon je sors.

7

La traduction la plus proche est sans doute glissière, mais dans l'esprit, curseur me semble plus approprié.

JM

8

salut les experts polyglottes

Bobinette?

A mon avis, Dopplereffekt, puisque tu demandais, je pense que cela devait être à Mr Google que tu devais la poser cette question. T'aurais eu une reponse en 1s au lieu de 40mn

d'ailleurs même pas un merci, les AFiens sont trop gentils !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"