Sujet Un avis sur ma Prise de son batterie svp?

Sujet de la discussion Un avis sur ma Prise de son batterie svp?
Voila tout est dans le titre!! J'aimerais avoir votre avis et surtout vos critiques sur ma prise de son et sur le Mix de cette prise batterie :D

Merci de votre aide !!

Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Merci beaucoup de vais essayer ça de suite :bravo:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Voila j'ai donc mi un gate sur la grosse caisse, creusé legerement les bas medium et remonté la piste de timbre puis j'ai compréssé celle de frappe...En gros j'ai suivi vos conseils !! :mdr:

Et bien vous savez quoi ??? Ca dechire!!! :bravo:
Il est vrai que la grosse caisse reste presente tout en laissant davantage de place au reste...la caisse claire est tout aussi claquante mais a egalement plus de "corps" !!

Encore merci beaucoup du temps et de l'atention que vous m'accordez !!

Voici donc le resultat (si je peux me permettre d'abuser et de vous demander de me dire si le resultat vous parait correct ou si j'ai été trop ou pas assez violent dans mes corrections ? ) http://cordonneriecazorla.free.fr/album%20alcoda/batteries/duel%20batt.wav
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Hello je trouve que la CC sort encore un peu trop du reste mais faut voir dans un mixage. Tu as réglé ton compresseur avec un temps d'attaque court, pour bien atténuer surtout l'attaque de ton son ?
je trouve aussi qu'il pourrait y avoir encore plus de timbre, tu en as rajouté là ?

par contre la GC a l'air de mieux se porter.
Oui j'ai mi 3ms pour l'attaque (c'est peut etre trop long donc?)et j'ai effectivement remonté la piste de timbre mais peut etre pas assez donc? :clin:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
à toi d'en juger à ce stade :clin: mais oui plus de timbre ça pourrait être sympa.

3ms c'est déjà pas mal court mais ça dépend des compresseurs, ils ne réagissent pas tous pareil. Mais bon si tu sais te servir d'un compresseur, c'est ton oreille qui te dit : en tous cas, il y a peut-être encore moyen de réduire cette attaque... maintenant, dans le morceau mixé, ça pourra être un atout d'avoir une attaque aussi vive !
C'est pas tant remonter le timbre (un peu quand même), c'est plus à mon avis, baisser le top qu'il faudrait, et effectivement, ta compression est peut être un petit peu légère.

Essaie de faire une compression vraiment exagérée, juste pour que tu ressentes le son que ça donnera, ensuite revient à des réglages plus modérés pour garder l'âme de ton son de départ, trouver le juste milieu suivant le son que tu veux en gros, le fait qu'elle ait une attaque aussi vive me pose problème à moi, mais il y a des gens qui te diraient le contraire, c'est en fonction des gouts.
Pour qu'on puisse juger encore mieux, faudrait comme le dit Il Sorpasso, entendre ce qu'elle donne dans le mix

:clin:
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas!!

Et je crois en effet qu'avant d'aller plus loin dans le Mix batterie, je vais attendre d'avoir posé les autres instrus :D:

Car il est vrai que j'aime beaucoup les caisses claires claquante...mais bon c'est vrai que c'est a voir "in situ" :clin:

a+ tard avec un trux plus complet donc :bravo:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Voila je viens de poser la basse et la guitare acoustique :D:

Sachant que la guitare est volontairement placé a gauche en prevision de l'arrivée de la guitare electrique, si vous pouviez me donner votre avis sur le son de basse, de guitare ainsi que dur l'ensemble du mix ce serai tres sympas de votre part :bravo:

Un petit up :oops: