Sujet Un avis sur ma Prise de son batterie svp?

Sujet de la discussion Un avis sur ma Prise de son batterie svp?
Voila tout est dans le titre!! J'aimerais avoir votre avis et surtout vos critiques sur ma prise de son et sur le Mix de cette prise batterie :D

Merci de votre aide !!

Slt,
Sava ta prise est cool.Je trouve la grosse caisse qui sonne bizare.
Par contre jadore la caisse claire,elle pète bien.
Les toms eux ont a l'impression qui sont loin j'sais pas trop comment expliquer.Il faudrait que tu les mette plus fort sur ton mix.
Tu utilise quoi comme matos?
Bonne continuation.
* Je trouve la caisse claire un chouille trop en avant, et presque avec trop d'attaque et pas assez de corps (c'est une question de goût).
* Je trouve aussi que le tout manque un chouille d'homogénéité, sans doute parce que les charleys sont trop méchamment pannés à droite à mon goût. Ca ne fait pas assez "bloc" là je trouve (après faut voir dans un vrai mixage).
* la grosse caisse n'a pas trop d'attaque, pas énormément de basses non plus, elle est très douce et medium, mais pourquoi pas, moi ça me va, faut voir dans un vrai mixage si elle s'en sort toujours ceci dit.

mais sinon l'ambiance générale est jolie, les sons sont chouettes et pis surtout c'est bien exécuté !!! La prise fait honneur à la qualité du batteur et de ses fûts.
Merci de votre aide car c'est vraiment tres difficil d'avoir le recul necessaire pour juger son propre travail :D

La prise est faite un peut avec les "moyens du bord" dans un sous sol avec 1 sm57 pour la caisse claire et 1 static pour le timbre, 1 sm 57 pour le Charley, 1 PG shure pour la grosse caisse et 2 B2 en overhead.
Le tout dans une Yamaha aw16g (console 16 piste)
Comme vous le constatez ce n'est pas du matos haut de gamme (loin de la) et je n'est pas assez de micro pour reprendre les tom :( (c'est pourquoi ta remarque sur les futs ne m'etonne pas)

Pour ce qui du charley je suis ok apres reecoute je crois que j'ai été un peut violent sur le pan :D
La grosse caisse un peut brut de decofrage car je pensais la retouché une fois la basse pausé :)

SI vous avez d'autre sugestions je suis preneur et merci encore!! :bravo:
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
J'ai refait un mix en tenant compte de vos remarques :

Si d'autres on un avis la dessus je serais content d'avoir leur avis :D
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Moi perso jtrouve que sa le fait jsui tjr pas fan de la grosse caisse et des toms mais les toms tu peu rien y faire.Jattend la suite du morceau quand y aura les autres instrument on se rendra mieu compte je pense.
Bonne chance :bravo:
Merci pour ton temps en tout cas ;)
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Bon j'ai ajouté un peut de brillant a l'ensemble et retravaillé la grosse caisse :D

Si quelqun a un avis sur ça? :D

Un petit up :mdr:

Si quelqun a un avis sur mon Mix et ma prise de son batterie svp ?

c'est du Wav donc un peut lours mais bonpour juger c'est mieux :clin: :
Retrouvez nos titres en ecoute sur : http://www.alcoda.fr
Bon rapidement, je dirais, un gate sur la grosse caisse pour atténuer la résonance eu un petit trou dans les medium serait pas mal peu etre, un compresseur sur la caisse claire(top) pour "l'aplatir" un peu, elle a beaucoup d'attaque et très peu de sustain, donc je pense(mais pas sur) qu'en compressant avec un temps d'attaque faible et un temps de release plutot long'pas trop non plus), tu devrais obtenir un son de caisse claire un peu moins bref.
elle est aussi trop forte,et j'aurais tendance a monter la piste de timbre un poil plus :clin: voila pour ce que je ferais, pas dit que c'est LA solution :mdr:
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi