Protool Vs Cubase SX
- 41 réponses
- 17 participants
- 2 795 vues
- 1 follower
Warlus
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Septembre 2003 à 13:05Protool Vs Cubase SX
Lequel de ces programmes va remporter......
a vous de me le dire
a vous de me le dire
signaler
- 1
- 2
Two Pages
5502

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:09
Haaaa ok toutes mes excuse Eddebish
Et bien écoute mon expérience avec Logic couplé avec adat motu sur adat digi me laisse a penser que c'est genial! c'est une evidence
Et bien écoute mon expérience avec Logic couplé avec adat motu sur adat digi me laisse a penser que c'est genial! c'est une evidence
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:10
De toute facon les cartes dsp c'est au top!!!
Mais si je met 4 pc en parallèle, n'est ce pas mieux???
enfin ceci dit qui dit pc dit instable...mais bon, ca doit etre parce que je suis une pine en informatique....
Mais si je met 4 pc en parallèle, n'est ce pas mieux???
enfin ceci dit qui dit pc dit instable...mais bon, ca doit etre parce que je suis une pine en informatique....
signaler
Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:17
Bon je stoppe ce topic pour vous remettre un truc en tete...
perso avec ces deux softs, y a rien a dire ( sinon que l'opinion que j'ai de pro tools est tres biaisé de par le fait que je ne l'ai jamais utilisé, je le connais juste de reputation)
et ces deux softs font tres bien ce qu'on leur demande, laissez libre recours a la composition, la musique c'est avant tout des zikos qui jouent....
apres ca depend de ce qu'on veut faire....mais ces deux softs sont excellents....
perso avec ces deux softs, y a rien a dire ( sinon que l'opinion que j'ai de pro tools est tres biaisé de par le fait que je ne l'ai jamais utilisé, je le connais juste de reputation)
et ces deux softs font tres bien ce qu'on leur demande, laissez libre recours a la composition, la musique c'est avant tout des zikos qui jouent....
apres ca depend de ce qu'on veut faire....mais ces deux softs sont excellents....
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
signaler
Akjay
274

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:20
Gros avantages de pro tools
je parle des vrais hd et tdm)
le routing!!!!!!!!!!!!!!
la compensation de delay(dispo maintenant sur sx2.0 et nuendo...)
le fait que ce soit le soft pour lequel est developpé le plus de produits par les constructeurs et developpeurs
l'edit qui est monstrueux grace au smart tool koi k'ekivalent sur un soft commme dp....
voila =)
sinon si c pour s'acheter une digi001 ou une 002 vaut mieux investir dans une motu avec dp logic ou cubase.. plus de possibilité... a moins bien sur de ne travailler k'avec des gens utilisant pro tools.. =)
le routing!!!!!!!!!!!!!!
la compensation de delay(dispo maintenant sur sx2.0 et nuendo...)
le fait que ce soit le soft pour lequel est developpé le plus de produits par les constructeurs et developpeurs
l'edit qui est monstrueux grace au smart tool koi k'ekivalent sur un soft commme dp....
voila =)
sinon si c pour s'acheter une digi001 ou une 002 vaut mieux investir dans une motu avec dp logic ou cubase.. plus de possibilité... a moins bien sur de ne travailler k'avec des gens utilisant pro tools.. =)
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:21
Bien sur choc!!!
Mais je trouve que dihgidesign s'est un peu endormi ces derniers temps...
Sinon bien sur que ce sont des perles de la mao!!!
Mais je trouve que dihgidesign s'est un peu endormi ces derniers temps...
Sinon bien sur que ce sont des perles de la mao!!!
signaler
Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:28
Juts un truc,
je me possais la question suivant:
il est clair que beaucoup de zikos qui kiffe de s'enregistrer chez eux, utilise souvant un sequenceur du type Cubase ou Logic ou je ne sais quoi
Par contre en studio pour la phase de mastering ( mais j'y connais que dalle) pro tools tiens le haut du tableau....
Quelqu'un pourrait t-il me confirmer que certains artistes utilisent un sequenceur tel que Cubase, Dp etc tec chez eux, et que la phase de mastering, en vue d'une mediatitation grand public, est assuré par pro tools
il semble que j'ai deja entendu des exemples.....
je me possais la question suivant:
il est clair que beaucoup de zikos qui kiffe de s'enregistrer chez eux, utilise souvant un sequenceur du type Cubase ou Logic ou je ne sais quoi
Par contre en studio pour la phase de mastering ( mais j'y connais que dalle) pro tools tiens le haut du tableau....
Quelqu'un pourrait t-il me confirmer que certains artistes utilisent un sequenceur tel que Cubase, Dp etc tec chez eux, et que la phase de mastering, en vue d'une mediatitation grand public, est assuré par pro tools
il semble que j'ai deja entendu des exemples.....
signaler
Edd El Manouche
19454

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:30
MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:53
Et VEGAS dans tout ça ?!!!
Je trouve que végas est vraiment mortel. Je fais tous mes mix dessus. Il est très facile d'accès (comparé à Cuabse) et il est très puissant...
Par contre il est exclusivement audio....
Quelqu'un a-t-il déjà vu SONY Vegas dans un studio ? (je dis SONY car Sonicfoundry vient d'être racheté par SONY) Ca va permettre à mon avis de débloquer des fonds abusé pour les programmeur de Soundforge, Veags, Acid, ...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
Je trouve que végas est vraiment mortel. Je fais tous mes mix dessus. Il est très facile d'accès (comparé à Cuabse) et il est très puissant...
Par contre il est exclusivement audio....
Quelqu'un a-t-il déjà vu SONY Vegas dans un studio ? (je dis SONY car Sonicfoundry vient d'être racheté par SONY) Ca va permettre à mon avis de débloquer des fonds abusé pour les programmeur de Soundforge, Veags, Acid, ...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
signaler
Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 13:55
Perso, mais il est possible que je me trompe
je classerai les sequenceurs en deux categories
les pros ( beaucoup plus axé sur l'audio le mastering): Pyramix, Pro tools ...
les semi-pros: SX, logic, DP, et eventuellement sonar
donc en suivant se raisonnement j'arrive a la conclucion que l'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable
je classerai les sequenceurs en deux categories
donc en suivant se raisonnement j'arrive a la conclucion que l'on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 14:00
Bah, ça dépend de ta manière de travailler, surtout. Bosser sur que de l'audio, même au stade de la compo, il y en a qui le font. Et après, il y a toujours le même exemple de Hans Zime quie fait tout sur cubase ( je sais pas jusqu'à quel point). Quand tu vois le budget de celui ci, et son matos, c'est pas le problème d'achat d'un pro tools qui va changer quoi que ce soit

Bref, tout ça pour dire que du moment que tu maîtrises bien ton truc, tous les softs dont vous parlez peuvent être pro, selon le style.
Il est vrai cependant que certains softs sont malheureusement pas dispo en VST, mais bon, toujours pareil, c'est plus une question de standing qu'autre chose.

Bref, tout ça pour dire que du moment que tu maîtrises bien ton truc, tous les softs dont vous parlez peuvent être pro, selon le style.
Il est vrai cependant que certains softs sont malheureusement pas dispo en VST, mais bon, toujours pareil, c'est plus une question de standing qu'autre chose.
signaler
MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 14:16
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 14:20
Et samplitude ?
On peut continuer longtemps, comme ça
On peut continuer longtemps, comme ça
signaler
MoriiZ
575

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 14:36
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 18:21
Mais arrêtez avec ce plus pro !!!! Ca veut dire quoi, pro ? A part un terme commercial pour faire vendre ? C'est qqch qui "sonne" mieux ? Quelque chose qui est plus cher ?
En soit, pour moi, ça veut rien dire.
Je connais des mecs qui font des purs trucs avec audiomulch et cool edit pro, en musique électronique. De A à Z, y compris le mastering.
En soit, pour moi, ça veut rien dire.
Je connais des mecs qui font des purs trucs avec audiomulch et cool edit pro, en musique électronique. De A à Z, y compris le mastering.
signaler
Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
26 Septembre 2003 à 18:36
Non, toujours pas. Je vais voir là si je peux l'avoir d'où je suis...
signaler
Warlus
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Septembre 2003 à 12:48
Bprdel...
quand je pense que j'ai posé cette question pour avoir une petite idée du programme à utiliser....alors là, on est déjà à la 5ème page de réponse...
fier de moi 
quand je pense que j'ai posé cette question pour avoir une petite idée du programme à utiliser....alors là, on est déjà à la 5ème page de réponse...
signaler
zeleno
663

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Octobre 2003 à 15:24
T'écris un nom de logiciel sur 6 petits bout de papier (protools, cubase, digitalperformer, logic, pyramix...), tu mets ces petits bouts de papiers dans un chapeau, tu demandes à un acolyte de mélanger les bouts de papier dans le chapeau et tu en pioches un au pifomètre! Voilà, tu l'as ton séquenceur, veinard!!! Il est pas beau?... 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2