Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "Slash"

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 16 640 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son "Slash"
Bonjour, je suis débutant dans la guitare mais je fais de la musique depuis lontemps. Je joue de la clarinette. Pour en venir au problème, je suis fan du guitariste professionnel Slash, qui a joué dans les groupes tels que Guns n' Roses, Velvet Revolvert... J'ai une Les Paul et un ampli Line6 15W Je souhaiterais imiter le son de Slash, quels réglages faire?? merci de me répondre =) salutations distinguées
Afficher le sujet de la discussion
11
La Tube Screamer ne t'es pas forcément nécessaire.
C'est surtout que le JCM 800 a un son particulier avec le Gain poussé à fond, et que ça ne lui était pas adapté.
Si ça se trouve, tu peux avoir quelque chose de correct avec ton Line6 (Ils aiment bien faire des distos précises chez line6, donc ça doit pouvoir marcher).
Mais surtout, n'oublie pas d'utiliser ton micro manche (qu'il soit en couple avec le micro chevalet ou pas). J'ai essayé en micro chevalet seul, ça ne correspondait pas.

Sinon, il y a là des infos assez intéressantes:

http://homepage.oniduo.pt/rupean/Slashsound.html
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
12
Bonjour, je me suis acheté la pédale CRY BABY Slash, sw 95; elle est pas mal, mais quels réglages faire précisement? svp
13
Y a pas de reglages sur un wha :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14
Stoof ... c'est quoi, ça :P: ?

15
La signature slash a une distortion intégrée. Les réglages sont pour la disto, pas pour la wha.

Gerbox54. On peut pas t'aider plus précisement, ça dépend de ta gratte, de ton ampli, de tes effets... Là, faut juste faire confiance à tes oreilles.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
16
Faut que tu ailles essayer des combinaisons en magasins...

J ai enfin ce son la, grace a un JCM Slash et une Lespaul avec des SD et la ca déchire !

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

17
Une Les Paul avec des SD ? De quelle marque. Et ce sont lesquels de SD qui sont montés dessus ?
Par curiosité, tu l'as payé combien ton JCM Slash. Un simple JCM aurait suffit (Je ne suis pas certain que le "Slash signature" ait grand chose de plus)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
18
Si il a qqchose en plus... c est un Silver Jubilee Amélioré en fait.
J ai un JCM800 de 84 également...

Ce sont les Seymour Duncan Alnico Pro II sur la Goldtop Slash, et des Burstbuckers sur ma Standard.

Un "simple" JCM ne suffit pas car j avais le JCM900 et je l ai renvendu car je n aimais pas.

Le slash à l epoque m a couté plus de 1500euros... Regardes sa cote aujourd hui sur AudioFanzine.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

19
J'aime pas le JCM900 non plus, je préfère le JCM800, ou à défaut le 2000, mais je n'ai que de mauvais souvenirs du 900. Ca manquait de coffre, et ça ne "chantait" pas.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
20
Merci à tous =)