Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "Slash"

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 16 639 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son "Slash"
Bonjour, je suis débutant dans la guitare mais je fais de la musique depuis lontemps. Je joue de la clarinette. Pour en venir au problème, je suis fan du guitariste professionnel Slash, qui a joué dans les groupes tels que Guns n' Roses, Velvet Revolvert... J'ai une Les Paul et un ampli Line6 15W Je souhaiterais imiter le son de Slash, quels réglages faire?? merci de me répondre =) salutations distinguées
2
Je ne sais pas du tout si ton ampli Line6 est à modélisation ou pas.
Mais si c'est le cas. Simule la tube screamer et le Marshall JCM 800 avec gain poussé. Et sur la gratte, j'ai l'impression qu'il joue souvent sur les 2 micros en même temps ou que sur le micro manche.
Je sais qu'il utilise un Equalizer aussi pour booster des fréquences sur certains soli.
bon, c'est de l'approximatif ce que je te donne mais, avec ça, tu vas déjà te rapprocher un peu plus du son Slash. Après, 85% du son Slash est dans le jeu.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Merci beaucoup, mais combien coute l'égaliseur marshal dont tu parles? Je sais que le jeu compte beaucoup.
4
PS: Tube screamer marshall, désolé je me suis trompé, combien coûte un tube screamer marshall?
5

Citation : Après, 85% du son Slash est dans le jeu.


:bravo2: et là pas de miracle, ...juste du temps de la sueur!
6
La tube screamer, c'est ibanez, il y en en a plusieurs:
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=tube+screamer&selection=

Citation : PS: Tube screamer marshall, désolé je me suis trompé, combien coûte un tube screamer marshall?



Une TS-9, ça vaut dans les 80€ d'occaze.
Les autres, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.

Concernant l'égaliseur (Je ne sais plus de quelle marque, tu peux largement t'en passer pour le moment).

La JCM 800, c'est une tête d'ampli Marshall, assez chère selon le budget dont on dispose.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
7
Ok, je sais que le "son slash" est beaucoup dans la pratique mais je parle du son de base, car il y en a des tas: funk, métal, clean ... Lequel choisir et les réglages de mon ampli( bass treeble...) Quelle pédale TS choisir? et ça sert ç quoi en faite.? je suis débutant désolé :???:
8
Svp répondez moi
9
La tube screamer est une overdrive.
En l'ajoutant à la disto du Marshall, on obtient un son un peu plus crémeux.
Mélanger une overdrive et la disto d'un ampli ne donne pas toujours un bon résultat.
Dans le cas de Slash, cette configuration marche bien et il l'utilise.

Pour l'égalisation, ça dépend de l'ampli. La seule chose que je pourrais te dire, c'est de "faire confiance à ton oreille".
Petit rappel: L'essentiel des fréquences de la guitare sont dans les mediums, donc, ne néglige pas les fréquences medium de ton ampli.

Bon courage, et ne t'attarde pas trop sur le son à avoir. Je le répète, la spécificité qui rend Slash reconnaissable, c'est son jeu de guitare, pas le son qu'il a. ;)

J'ai fait l'essai de jouer quelques uns de ces plans et même avec un son différent, on reconnait la couleur "Slash" parce qu'il y a un phrasé Slash très typique. C'est un peu comme Marty Friedman, tu le reconnais assez rapidement.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Merci donc il ne me reste plus qu'à acheter la pédale " tube screamer " et à m'entraîner commme un malade pour jouer de la musique qui prend aux tripes ^^ merci beaucoup laissez vos mails svp si j'ai des questions plus tard a+