Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Son "Slash"

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 17 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Son "Slash"
Bonjour, je suis débutant dans la guitare mais je fais de la musique depuis lontemps. Je joue de la clarinette. Pour en venir au problème, je suis fan du guitariste professionnel Slash, qui a joué dans les groupes tels que Guns n' Roses, Velvet Revolvert... J'ai une Les Paul et un ampli Line6 15W Je souhaiterais imiter le son de Slash, quels réglages faire?? merci de me répondre =) salutations distinguées
2
Je ne sais pas du tout si ton ampli Line6 est à modélisation ou pas.
Mais si c'est le cas. Simule la tube screamer et le Marshall JCM 800 avec gain poussé. Et sur la gratte, j'ai l'impression qu'il joue souvent sur les 2 micros en même temps ou que sur le micro manche.
Je sais qu'il utilise un Equalizer aussi pour booster des fréquences sur certains soli.
bon, c'est de l'approximatif ce que je te donne mais, avec ça, tu vas déjà te rapprocher un peu plus du son Slash. Après, 85% du son Slash est dans le jeu.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Merci beaucoup, mais combien coute l'égaliseur marshal dont tu parles? Je sais que le jeu compte beaucoup.
4
PS: Tube screamer marshall, désolé je me suis trompé, combien coûte un tube screamer marshall?
5

Citation : Après, 85% du son Slash est dans le jeu.

:bravo2: et là pas de miracle, ...juste du temps de la sueur!
6
La tube screamer, c'est ibanez, il y en en a plusieurs:
https://fr.audiofanzine.com/recherche/search.php?q=tube+screamer&selection=

Citation : PS: Tube screamer marshall, désolé je me suis trompé, combien coûte un tube screamer marshall?

Une TS-9, ça vaut dans les 80€ d'occaze.
Les autres, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.

Concernant l'égaliseur (Je ne sais plus de quelle marque, tu peux largement t'en passer pour le moment).

La JCM 800, c'est une tête d'ampli Marshall, assez chère selon le budget dont on dispose.
7
Ok, je sais que le "son slash" est beaucoup dans la pratique mais je parle du son de base, car il y en a des tas: funk, métal, clean ... Lequel choisir et les réglages de mon ampli( bass treeble...) Quelle pédale TS choisir? et ça sert ç quoi en faite.? je suis débutant désolé :???:
8
Svp répondez moi
9
La tube screamer est une overdrive.
En l'ajoutant à la disto du Marshall, on obtient un son un peu plus crémeux.
Mélanger une overdrive et la disto d'un ampli ne donne pas toujours un bon résultat.
Dans le cas de Slash, cette configuration marche bien et il l'utilise.

Pour l'égalisation, ça dépend de l'ampli. La seule chose que je pourrais te dire, c'est de "faire confiance à ton oreille".
Petit rappel: L'essentiel des fréquences de la guitare sont dans les mediums, donc, ne néglige pas les fréquences medium de ton ampli.

Bon courage, et ne t'attarde pas trop sur le son à avoir. Je le répète, la spécificité qui rend Slash reconnaissable, c'est son jeu de guitare, pas le son qu'il a. ;)

J'ai fait l'essai de jouer quelques uns de ces plans et même avec un son différent, on reconnait la couleur "Slash" parce qu'il y a un phrasé Slash très typique. C'est un peu comme Marty Friedman, tu le reconnais assez rapidement.
10
Merci donc il ne me reste plus qu'à acheter la pédale " tube screamer " et à m'entraîner commme un malade pour jouer de la musique qui prend aux tripes ^^ merci beaucoup laissez vos mails svp si j'ai des questions plus tard a+
11
La Tube Screamer ne t'es pas forcément nécessaire.
C'est surtout que le JCM 800 a un son particulier avec le Gain poussé à fond, et que ça ne lui était pas adapté.
Si ça se trouve, tu peux avoir quelque chose de correct avec ton Line6 (Ils aiment bien faire des distos précises chez line6, donc ça doit pouvoir marcher).
Mais surtout, n'oublie pas d'utiliser ton micro manche (qu'il soit en couple avec le micro chevalet ou pas). J'ai essayé en micro chevalet seul, ça ne correspondait pas.

Sinon, il y a là des infos assez intéressantes:

http://homepage.oniduo.pt/rupean/Slashsound.html
12
Bonjour, je me suis acheté la pédale CRY BABY Slash, sw 95; elle est pas mal, mais quels réglages faire précisement? svp
13
Y a pas de reglages sur un wha :?!:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14
Stoof ... c'est quoi, ça :P: ?

15
La signature slash a une distortion intégrée. Les réglages sont pour la disto, pas pour la wha.

Gerbox54. On peut pas t'aider plus précisement, ça dépend de ta gratte, de ton ampli, de tes effets... Là, faut juste faire confiance à tes oreilles.
16
Faut que tu ailles essayer des combinaisons en magasins...

J ai enfin ce son la, grace a un JCM Slash et une Lespaul avec des SD et la ca déchire !

17
Une Les Paul avec des SD ? De quelle marque. Et ce sont lesquels de SD qui sont montés dessus ?
Par curiosité, tu l'as payé combien ton JCM Slash. Un simple JCM aurait suffit (Je ne suis pas certain que le "Slash signature" ait grand chose de plus)
18
Si il a qqchose en plus... c est un Silver Jubilee Amélioré en fait.
J ai un JCM800 de 84 également...

Ce sont les Seymour Duncan Alnico Pro II sur la Goldtop Slash, et des Burstbuckers sur ma Standard.

Un "simple" JCM ne suffit pas car j avais le JCM900 et je l ai renvendu car je n aimais pas.

Le slash à l epoque m a couté plus de 1500euros... Regardes sa cote aujourd hui sur AudioFanzine.

19
J'aime pas le JCM900 non plus, je préfère le JCM800, ou à défaut le 2000, mais je n'ai que de mauvais souvenirs du 900. Ca manquait de coffre, et ça ne "chantait" pas.
20
Merci à tous =)
21

Voilà qui me parait assez complet!

reste à détailler les réglage de l'ampli marshall

Perso je lit:Présence 4

Bass 6,Mid 7 ,Treble 4,7

Output master 6

Lead master 10

Input gain 6

https://www.youtube.com/watch?v=WR-q-4c4m7s

Nicoslash
22

chet change les eettings selon les concerts:

au debut de la tournée en repet c etait ca:

Apres i ly eu les reglages que tu cites lors du début de tournée europeene

Apres il a eu le prototype AFD100 avec ces settings a Paris:

et puis il les a encore changé un peu (de toute facon, a chaque lieu les reglages sont adaptés au son de la salle)

23

et pour chopper les sons de vos stars préférés, oubliez car de toute façon les amplis sont tjs des versions custom, y a plus que le boitier qui ressemble au standard, dedans c'est tout autre ..

j'ai réussi à chopper un JMP1 modifié et çà sonne tellement différent du JMP1 d'origine ... donc j'ose meme pas imaginer pour une tete d'ampli ce que çà peut donner ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

24

j ai un JMP modifé aussi (superlead 59) c est de la boucherie, avec une 4eme lampe de preamp bave y en a sous le capo bravo

25
tu mes ton potar volume au niveaus du petit bitonio et tu mes le gain à un peut plus de la moitier voila