Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE son de Jeff buckley

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 465 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion LE son de Jeff buckley
Bonjour à tous.

Voilà je suis un grand fan de Jeff Buckley, en partie pour le son de sa gratte. En gros c'est une Télé standard + Twin reverb sauf que voilà ça coute quand même des pesos tout ça. Je souhaiterai donc me rapprocher le plus possible de ce son sans pour autant dépenser une fortune.
Pour ceux qui ne ciblent pas très bien le son dont je parle, écoutez:

- Mama you been on my mind
- Corpus Christi Carol
- Hallelujah
- Lilac Wine

J'ai un budget de 1000€ gratte + ampli. Que me conseillez vous, ou plutot quelle Telecaster et quel ampli fender me conseillez vous ?
Je pensais éventuellement à une Tele standard mex + bons micros (lequels?) + Fender Champion 600.

Voià tout avis ou conseil est le bienvenu
2
Allez allez mesdames et messieurs, soyez sympa avec les boulets, participez.
3
Oui tu t'approcheras de ce son sans souci avec une Télé mexicaine et un p'tit Fender à lampes, Fender Champion ou Fender Champ vintage, si tu joue dans ta chambre. Si tu joue en groupe, faudra p'têtre prévoir plus puissant. Je te suggère également une p'tite réverbe en pédale, type Holy Grail d'Electro Harmonics, une valeur sûre.

A+
Sylv1
4
Je crois que tu as déja trouvé la solution par toi même...non ?
sinon mon avis est d'économiser pour acheter une bonne telecaster US , jouer sur un petit ampli pour dépanner , et ensuite acheter un ampli dans les 500e quand tu aura du budget.
L avantage est que tu aura ce matériel à vie et pas juste pour une période de transition
bonne continuation
5
Si tu achète une fender essai la avant évite a tout prix thomann, le US au rabais est fabriqué en corée (si si les mexicaines aussi d'ailleurs). c'est navrant, mais j'ai vu des modèle US avec une finition médiocre comparé a des tele standard Squier qui avait vraiment de la gueulle et une finition digne de ce nom.

Les peavey combo a lampe sont pas mal non plus (delta blues, clasic 30)

Un musicien, un instrument, une pièce....

6
Un bon point pour le peavey à lampes , il y a tout ce qu il faut dans cet ampli pour avoir un beau son clair et l avantage de pouvoir jouer partout avec
7
Oulah non pas de Peavey pour un son à la Buckley :non: Ca manquera de cristallin.

Sinon tout a été dit, essaie un max de telecaster et d'ampli Fender, une bonne tite réverb si l'ampli n'en a pas et un chorus ne fera pas de mal non plus...
Que la musique soit !
8
Hello ,

je suis également fan de Jeff buckley et de son qu'il a par exemple sur l'album live at sin e ou sur grace avec hallelujah , et je vais vous proposer une solution bluffante pour les tout petit budgets qui souhaitent avoir un son très proche chez eux pour jouer en appart (il ne s'agit pas de jouer en groupe avec un gros ampli) :

Fender squier 51 à 150€ d'occas (puisqu'elle est plus fabriquée), réglée potar de volume à fond, micro manche simple

ampli vax DA5 son "clean 2", 98 € sur thomann. gain et tone à midi, effet reverb réglée à fond

si vous en avez l'occasion, allez donc tester cette config dans votre magasin préfére...vous m'en direz des nouvelles...

bref, pour 250€ vous allez vous régaler... des milliers de pages ont été écrite pour vanter les mérites de la squier 51, je ne vais pas en rajouter... je dirai juste que j'ai vendu ma fender strat mexique à partir du moment ou j'ai eu la squier 51...

A bientot !!!

:lol:
9
Et un truc genre Line 6 Pod en amont de sa chaîne hi-fi, est ce que c'est pas mieux pour jouer chez soi qu'un vrai petit ampli de guitare ?