Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitcher une voix pour effet dirty

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pitcher une voix pour effet dirty
Salut, bon je n'ai aucun mal, je mix plutot bien les voix ... mais en ce qui concerne cette effet en particulier je n'y arrive pas . Comment pitcher sans ralentire la vitesse du sample vocale ?

Je cherche des tuto mais en vain.
Vous voyer ce que je veut dire comme voix ?
merci
2
Up ! j'ai bien sur des plug pitch mais je ne sait pas m'en servir correctement.
Mais sans hardware, juste en plug.
merci :clin:
3
He bien oui je vois ce que tu veux dire , essaie sound forge de sony (les dernieres versions !!!), tu peux pitcher sans ralentir ou accelerer le sample de depart tous simplement en suivant le chemin que voici :
"Effets" ; "Hauteur du son" ; "ajuster" ; et n'oublie surtout pas de cliquer sur "maintenir la durée" (un peu en dessous des reglages de pitch
Voila pour toi meme si tu as surement deja resolu ton probleme depuis le temps
4
Heyyy Heablys , hé bien figure toi que non ! :bravo:
je savais toujours pas comment faire, disons que je cherchais pas trop non plus vu qu'un pote me le fait des que j'ai besoin mais merci j'aurai plus besoin de le deranger comme ca :clin:
Je vais tester ca ;)
5
Peut-être hors sujet, mais un petit effet que j'ai découvert par hasard (suite à une fausse manip en fait !) et qui peut être utile pour créer des choeurs avec peu de chanteurs, voir un seul. Trop doubler une seule voix crée un effet pas toujours heureux (filtre en peigne). Alors pour varier le timbre essayez ceci :

Vous montez l'accompagnement d'un ton à un ton et demi (facile pour de la prog). Vous enregistrez le chanteur. Vous pitchez d'un ton ou un ton et demi vers le bas pour retrouver la tonalité originale, et vous remettez l'accompagnement dans la bonne tonalité. Vous avez une voix pas très naturelle et pas très jolie... :-)

Mais vous la mixez un peu derrière la voix du même chanteur chantant exactement la même partie mais directement dans le bon ton sans pitch, et là, avec un peu de chance, ça peut être très intérressant : correctement égalisé et panné, avec plusieurs voix harmonisées, le timbre se retrouve gonflé et donne une impression de plusieurs chanteurs, sans effet de filtre en peigne.

Vous ferez pas les choeurs de l'armée rouge, mais ça commence à s'en rapprocher (avec un peu d'imagination !)
:clin:

C'est pas garanti, ça peut dépendre de la voix du chanteur, mais ça peut être intéressant. Marche aussi avec d'autres sons (guitares)...

remarque : l'effet contraire ne marche pas bien, car pitcher une voix vers le haut donne une effet "mickey mouse" trop caricatural... encore que ça peut servir... :mdr:
6
Si tu fais de la zic éléctro essaye ca : http://www.rs-met.com/software/freebies/PitchShifter_v0.5.zipc'est un pitch shifter granulaire tout ce qu'il y a de plus classique...
Si c'est pour une voix ou si tu fais du rock...va chier :bravo: