Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli de puissance et groupe electrogène

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 6 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance et groupe electrogène
Salut à tous

petite question qui va peut être paraître bête, j'ai un ampli de puissance qui fait 2X600w sous 8ohms et ce que ça veut dire qu'il utilise 1200W en "eclectricité"? car je voudrais acheter un groupe éléctrogène et je voudrais savoir si la puissance sonore d'un ampli correspond à la puissance éléctrique dont il a besoin pour fonctionner ?

J'espère avoir été clair....

Merci
2
Salut

je suis pas capable de t'expliquer techniquement mais la puissance en Watt delivré par ton ampli n'a rien a voir avec sa conso (heureusement)

tu peux donc brancher ton ampli sur n'importe quel groupe

le seul inconvénient c'est le bruit du groupe électro en fond qui peur être plus ou moins couvert par le rendement de ton ensemble sono
3
Merci bien ça me rassure :lol:

sais-tu combien de watts un ampli utilise en gros, toujours en se basant sur un 2*600w, car je n'ai pas de bouquin avec mon ampli et ce n'est pas marqué dessus.

Merci :bravo:
4

Citation : je suis pas capable de t'expliquer techniquement

Alors dans ce cas on n'intervient pas, surtout pour dire n'importe quoi!

Citation : tu peux donc brancher ton ampli sur n'importe quel groupe

Mais non!
Si un ampli fait 2x600 W, un rendement de 100% n'existant pas (il y a des pertes, vous n'avez pas remarquez qu'un ampli ça chauffe?), il faut bien plus que 1200 W sur le secteur pour l'alimenter, ça dépend de la technologie, et du cos phi, mais 1500 V.A doit convenir.
5

Citation : mais 1500 V.A doit convenir.

Mmmmh, arrête-moi si je dis une ânerie, Phil29, mais si ma mémoire est bonne, Cos phi multiplié par la puissance apparente (VA) égale la puissance efficace.

Avec un cos phi généralement compris entre 0.6 et 0.7, ça nous donnerait dans ce cas : 1500*0.6 = 900 W.

Pour un 1200W, ça me semble un peu court, non ?
J'aurais plutôt conseillé 1500W, soit 2500 VA... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6

Citation : un cos phi généralement compris entre 0.6 et 0.7

Cela dépend de la technologie de l'ampli, comme je l'ai dit.
De plus la puissance moyenne en régime musicale est bien inférieure à la puissance max en régime continu.
7
Sur un ampli auto (pas forcément une référence...)de 4*60 Watts poussé à fond sur des HP 4 Ohms, je monte à une dizaine d'ampères au générateur. Ca tire dans les 120W, avec des pics à 140, soit un peu plus que la moitié des watts annoncés en sortie. Maintenant tout dépend effectivement de la technologie de l'ampli. J'ai déjà vu tourner un ampli 4*300 Watts sur un générateur 600W et ça avait l'air de tenir bon... Il n'était peut-être pas à fond.
8
Je ne devrais en effet pas intervenir mais par expérience j'ai jouer deux fois avec un groupe electro avec de brancher dessus

3 retours 15 pouces 250 W
1 tete trace 400 w avec un 4X10 et un 1X15
1 vox AC 30
1 marshall JCM
une façade avec un ampi 2X500
accesoirement multi effets table de mix .....
des eclairages de base
et cela sans aucun probleme même si les chiffres prouvent le contraire Mr Phil29

type du groupe ELEM R2200 de 2200W à 220 € chez leroy M.....
9
Moi aussi j'ai joué avec un groupe électrogène hier soir et je suis très content du résultat: 3 amplis grillés pour nous et un supplémentaire pour le groupe suivant... Ça fout la rage... Surtout que du coup personne n'a pu jouer, on a tout remballé!