Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie de hardware.ça vaut le coup?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envie de hardware.ça vaut le coup?
Hello,


j'aimerais bien m'offir quelques effets (reverb et autre) et compresseurs pour mon home studio pour les utiliser sur des prises de batterie par exemple, et au mix(aussi pour alleger un peu mes ressource d'ordi)....


ma question:

j'en ai repéré , d'entrée de gamme, avec des critiques sympatoche par exemple:

BBE mac com en compression.
v verb pro (un ptitmulti avé reverb delay etc)

le tout coute pas bien cher mais me semble un peu exploitable.

.

est ce que ça vaut le coup d'un point de vue qualité comparé a un plug du style wave ou pas du tout?
(je m'attend a la reponse mais je voulais verifier avant)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
Salut

pour moi ca vaut pas le coup en terme de qualité, de plus si tu veu des plug de qualité tout en soulageant ton cpu, tu peu prendre une uad1 d'universal audio, la petite carte coute un peu plus de 300 euros et ensuite tu achètes les plug que tu veux et tu te retrouve avec les meilleurs plug du marché.De plus avec du hard tu vas etre confronté au problème des mutliples conversions A/N et N/A qui vont également te faire perdre en qualité.
3
Merci....

je vais matter ça.

le prix est pas mal (c'est moin que ce que je compatais mettre dans tous les effets).
cela dit je pense quand meme prendre un ou deux compresseur pour la prise de son (attention comp controlée hein)
et ça pourra toujours etre utile (live ou autre)

je reviens aprés avoir jeté un oeil
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Bon ça me parait trés bien, a cela pret que : pour mon mac portable point de pci possible...

donc j'ai vu ça:https://carte-son-dsp.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18111,mao,powercore_firewire.html

ça me semble pas mal.

j'ai deux ptite question cela dit:

avec protools LE j'ai une chance pour que ça fonctionne?

je peux charger n'importe quel type de plug vst et AU dessus ou il y a une histoire de licence et de plu gin authorisé?


EDIT: quel con point de vst avé protools.....nan mais jvous jure....jme foutrait des baffes....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Non tu ne peut faire tourner que les plugins prévus pour fonctionner avec,il y en a 14 de fourni de base avec la powercor et pas mal d'autre que tu peu acheter en plus.La powercor est très bien aussi, j'ai 2 uad et 1 powercor et ca se complète très bien.Maintenant pour ce qui est de compresser à la prise la effectivement tu n'as pas la choix il te faut du hard.
6
J'oubliai, oui ca fonctionne avec protools si tu télécharge un petit soft de la société fxpansion qui permet de transformer les vst en rtas.
7
Est ce vraiment fiable au final?

ou devrais je me decider a m'offir un ordi bien puissant?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
8
De ce que j'en sais et de ma propre expérience oui c'est très fiable, personnellement j'ai un vieu pc avec amd athlon 3500+ (2.2Ghz) donc pas très puissant et ca tourne, de plus je n'utilise quaziment plus aucun autre plugin que ceux de la powercor et de l'uad.
9
Je parlais de la fiablité du fxpansion.....

vst to rtas.

sinon les plug fourni valent les serie wave et autre? dans l'idée?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
10

Citation : Je parlais de la fiablité du fxpansion.....


je l'ai utilisé quand j'avais protools et j'ai jamais eu de problème, consulte les forums il doit y avoir des sujets dessus

Citation : sinon les plug fourni valent les serie wave et autre? dans l'idée?


moi je trouve ca meilleur en ce qui concerne les plug universal audio et au moin égal si ce n'ai également meilleur pour ce qui est de la powercore (ce n'est que mon avis)