Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clavier space cowboy de Jamiroquai

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son clavier space cowboy de Jamiroquai
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir Cubase essential 4, et j'ai téléchargé quelques VST claviers comme le 4Front Rhodes ou le Mr Ray 73.
J'aimerais m'approcher d'un son comme celui du clavier dans la chanson space cowboy de Jamiroquai ( lien deezer: https://www.deezer.com/#music/result/space%20cowboy )

On l'entend très bien au tout début; je voudrais savoir quels effets mettre sur la piste de mon VST m'approcher de ce son; le 4 Front Rhodes et le Mr Ray 73 sont-ils appropriés au moins?
Ferais je mieux d'acheter directement la version pro du 4 Front Rhodes?


Tant que j'y suis, comment approcher de la même façon le son de Riders on the Storm des Doors? Je sais que ce n'est pas exactement le même son, mais vous avez le temps pouvez vous me conseillez quelques effets à insérer? :mdr:

Je précise que je ne suis pas une grosse feinasse ( et que j'ai essayé de trouver par moi même :clin: ; mais n'ayant pas de connaissances dans les effets, je vais mettre beaocup de temps avant de bien les maitriser et de savoir les utiliser, c'est pourquoi je pose la question.


P.S: désolé si je n'ai posté dans la bonne section, mais audiofanzine est si immense!
2
Ha oui et aussi tant que j'y suis; comment fat-on pour utiliser les FX presets? J'ai téléchargé les presets de ce site : http://www.yohng.com/rhode.html mais je ne sais pas dans quel dossier les placer? Comment les utilise-t-on?
Merci bien!
3
Petit up :)
4
SVP, si vous pouvez pas répondre à ma première question, pouvez me dire comment on fait pour charger les presets FX? Je tourne en rond là, j'avance pas du tout!
Merci! :)
5
Up please! :mdr:

finalement c'est bon pour le chargement des presets; mais SVP, aidez moi à obtenir ce foutu son à la space cowboy de Jamiroquai! :|
6
Je vous lacherai pas! :lol:
7
Au pif , sur le rhodes : Auto wah + ring modulator analo.
le lead derriere , minimoog.