Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 501 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enhancer
Bonjour!

A mon grand étonnement je viens de découvrir qu'un enhancer n'est pas une autre appellation de l'expander...qu'est-ce exactement et comment cela fonctionne ?

Merci :clin:
2
Hello,

Ah non, c'est sûr. L'expander est un traîtement dynamique qui fait en gros l'inverse d'un compresseur, l'enhancer est un "embellisseur" qui rajoute des harmoniques au signal qui le traverse.

Mais il faut faire attention : certains fabricants désignent par "sound enhancer" des élargisseurs de stéréo ou des maximizers et autres finalizers... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
En fait je mettais tromper de terme, je voulais pas dire expander mais expanseur, enfin l'inverse du compresseur quoi. Donc un enhancer serait donc ce que je pensais finalement... ^^

C'est juste que j'étais pas au courant que ca fonctionnait par ajout d'harmonique donc quand j'ai découvert ca je pensais que c'était peut etre un autre appareil que l'inverse du compresseur.

Merci en tout cas :bravo:
4

Comme Phil l'a expliqué, rien à voir avec les deux machines (sinon une vague ressemblance du nom).
Tu peux regarder chez Aphex qui est en quelque sorte "l'inventeur" de l'enhancer.
A une certaine époque, c'était vraiment "la machine à la mode" . j'ai eu l'occasion de passer une soirée avec le boss de chez Aphex, Marvin Caesar, qui m'a expliqué en long et en large toute l'histoire de cette machine "magique" à une époque où il allait la louer à la minute de musique utilisée. (on payait x dollars par minute sur le disque).

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 09:43:16 ]

5
bonsoir,

de combien de MS je dois alterer mon signal? Je le joue piste par piste et sur chaque son individuellement...

Musicalement
6
:Twilight Zone:
7
Hors sujet :
>Skyzofrench
Je te sens un peu perdu à poster toutes tes questions dans différents thread sans que personne ne te réponde. C'est aussi un peu normal, parce que sur AF, il y un truc: le cercle des initiés.  C'est un peu comme la franc-maçonnerie ou le projet chaos de Fight Club: pour entrer dans l'élite, il faut de la patience et que quelqu'un t'ouvre la bonne porte. Eh oui, tous les forums technique, matos&Co ne sont que du bluff pour attirer les gogos. La vérité est ailleurs.
Alors  voici la clé: poste tes questions ici et tu auras toutes les réponses que tu désires.

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
8

mr chacal,

je suis quand mm bien sur le bon forum, non? ma question a avoir avec l enhancer!!!
redirige moi sur un autre thread ca sera plus facile.


musicalement
merci

9
Hors sujet :
>Skyzofrench
Je serai bien incapable de te donner des conseils car, perso, je me débat encore avec le mix (Je dois même avouer que je n'ai pas compris ta question, donc impossible de te filer un lien vers un topic...).

A ce que j'ai pu voir, tu poses souvent des questions sur des trucs particuliers dans des threads généralistes.
Amha, tu devrais créer un topic sous "technique du son" où tu résumerai/réunirai tes questions, décrirai ton matos et mettrai des exemples audio (en format non-compressé). Là, avec un peu de chance, qqn pourra te répondre. Car en débarquant à l'arrache dans une discussion, c'est pas une surprise si personne ne te répond...

Désolé, j'ai pas de solution miracle et bonne chance dans tes recherches. bravo
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
10
Hors sujet :
 ok merci chacal j y voi deja plus claire,...

je suis dans le mm cas que toi, je me bat ac le mix je pose plein de questions mais jamais beaucoup de reponse ou tres mince,... je vais cree un lien qui aura rapport ac ma question.
vien jetter un  oeil on pourra discuter pour le mix echanger nos idees, nos decouvertes,...



musicalement