Sujet Un avis SVP sur un mix dancehall ragga

Sujet de la discussion Un avis SVP sur un mix dancehall ragga
Bjr,
j'aurais besoin de vos oreille please sur ce mix,

instru + mise en place des voies refrain et couplet.

est-ce que ca vous semble homogene (pret pour un master)?

Salut

dur de juger, tout est au taquet, tu modules bien trop haut, tu devrais être à -6dbfs crêtes au maximum alors que là tu es à -4dB RMS max (-9 en moyen).
:clin:
je vais ramener le tout à -6Db

mais sinon est-ce que t'a constater des defauts flagrant,
(à part celui ci)

merci
Ca me parait cohérent, mais je trouve le kick un poil trop fort.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
Oué le kick

Le soucis c'est que j'ai pas les pistes séparé du kick + snare + hats
tout est en vrac dans une seul fichier.

je vais voir si je peux les obtenir

il m'a donné le fichier midi des drum mais j'ai pas réussis a retrouver les sonorité exacte

(il veux conserver exactement les memes timbre que l'original)

j'ai refais un fichier dans les regles
en retirant tous les limiteurs et EQ
il oscille à -14 Db

Yo

pas du tout mon style mais:

dans l'ensemble c'est cohérent..

le kick comme dit un peu plus haut, mais je suppose que ça colle un peu genre donc c'est pas non plus over choquant.....

le truc qui me gène par contre c'est que l'ensemble sonne trés sec (et un chouilla froid)pitetre bien a cause du kick trop pet pet et un poil trop fort.

(ya un peu de chant faux sur les choeur)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Oulala, cela sonne petit, hyper compressé et écrasé, et cela fatigue vite.

Cela peut être dû au mp3 (jamais génial pour juger d'un mix), ou à la compression qui sent le plug in, il y a bcp de fréquences sifflantes. Le synthé qu'on entend au début a un problème de phase, clairement.

Peut-être serait-il intéressant que tu nous fasse entendre le mixage au format original (wav ou aiff)sans aucun traitement.

Parce que là on ne sait pas ce qu'on écoute...le son du mix, le son du compresseur ou le son du mp3 ? A mon avis les traitements ont détérioré ton mixage. Si tu veux un avis sur un mix, fais-nous entendre un mix, pas un mp3 écrabouillé au niveau dynamique.
Je l'ai mis en wav ici

mais faut que j'enleve les sifflantes avant

entretemps je laisse le fichier pour qu'eventuelement d'autre remarques puisse etre faite

Hi,

J'ai écouté ton mix en wav,,avé le lien ci-dessus.

Comme dit plus haut, ça sonne beaucoup trop fort. Tu as dû mettre un maximiser/limiteur sur la piste master, et de surcroit un plugin, parcequ'en plus on entend des distorsions importantes.

Le mix sonne relativement bien, c'est dommage que t'aies tout foutu au taquet.
Impossible dans ces conditions de l'envoyer à une boite de mastering, ça module dejà beaucoup trop haut et il y a plus de dynamique.

Juste une remarque niveau mix : dans le ragga et styles voisins, tout l'attrait vient du chant, le reste etant accessoire, finalement.
Or, là, le chant ne ressort pas assez, alors qu'il devrait etre "in your face".
Ca semble venir de recouvrement de fréquences, plus qu'une histoire de volume faible des pistes de chant.
Essaye de degager de l'espace dans l'instru, en abaissant les frequeneces se situant vers 2/2.5 khz : prend un EQ parametrique, tu baisses 2.5khz (sur toute l'instru) de 4db max, avec le Q le plus étroit possible.

Juste en faisant ça, le chant va naturellement ressortir, et l'instru va elle meme sonner plus propre.

fais bien gaffe aussi au choix de la reverb.
D'accord avec RRoland et youtou, tu n'as pas changé grand chose sur les niveaux par rapport à ton premier envoi, si ce n'est d'avoir baisser le volume général, mais ca manque toujours autant de dynamique.Essaye d'y aller plus doucement sur les compresseurs de certaines pistes pour aérer un peut tout ca et surtout ne rien mettre sur le master.