Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement midi et audio de plusieurs synthes ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement midi et audio de plusieurs synthes ?
Bonjour a vous tous !!!

Voila j'utilisiais exclusivement reason depuis que jai commence a faire de la musique electronique (rap-reggae-rnb)et cest vrai quavec ce logiciel ainsi que cubase je peux faire pas mal de trucs cool. Maintenant cela ma aussi coupe du "monde exterieur" car je nai jamais utilise autre chose.
Maintenant jai eu la chance daller masteriser des titres en vrai studio (sur les conseils de certains dentre vous)et jai decouvert des synthes qui depassent de tres loins la qualite de mes vieux synthes reason (surtout pour violons, piano, electroaccoustique).
Jai donc achete un rack motif yamaha es et je projete dacheter le nouveau roland fantom g6. (eh non je ne suis pas riche cest mes economies qui vont etre assechees lol). Ces synthes font peut etre cliche (car tous les mecs qui font du rnb les ont ou les veulent) mais bon ca me botte...

D'ou ma question, je ny connais rien du tout pour les branchements, mais jai deja un clavier maitre et une carte son maudio firewire 410, ca va avec mon yamaha car je lai branche sur ma carte son pour le midi et l'audio, mais je nai plus de ports disponibles, ce qui veut dire que quand jaurai mon fantom synthe comment je vais faire? je ne veux pas a chaque fois debrancher lun pour brancher lautre a ma carte son et vice versa et puis si je les utilises en meme temps, et aussi si jai encore un autre synthe apres...
Y a til des hub ou mergers ou dispatch midi et audio pour tout brancher et apres de mon synthe maitre je peux tout piloter sans debarncher eteindre etc etc.
Merci de votre aide precieuse!!!!!!!!!!
2
Pour l'audio, tu peux choper une petit console dans ce genre si tu n'as pas trop les moyens.

Pour le midi, tu as le thru qui permet de chainer tes synthés : tu branches ton maitre (out) à ton 1er synthé (in) et 1er synthé (thru) à ton 2e synthé (in).tu affectes ton 1er synt au canal 1 et ton 2e synt au canal 2.
3
Pour l'audio tant que tu n'as que deux synths tu peux faire passer l'un par l'autre si l'un des deux a une paire d'entrees. Sinon ya des mixers en rack 1u avec le minimum de reglages en 8 pistes stereo. Pour le midi avec deux synths maxi tu peux utiliser le thru, au dela il faut une meilleure interface...
4
Hello.

Il existe des patches midi hyper simples et bien foutus. Par exemple, j'utilise un Roland A880 depuis des lustres et c'est vraiment pratique. Si ce modèle précis n'est plus fabriqué, il se trouve en occase ou il a dû avoir un successeur dans la gamme.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
:bravo:

Cool super sympas les gars!!!!!
et pour laudio donc cest table de mixage normale?
Bonne soiree