Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Un micro de studio]

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Un micro de studio]
Bonjour Mesdames et Messieurs. Voici le matériel dont je dispose à la maison pour m'enregistrer :

-Un micro shure sm58
-Une petite chaîne hifi à 200 CHF
-Un appareil multipiste boss br600

De prime abord, je désire donc savoir la chose suivante :

1) Le son sera t-il meilleur si je m'enregistre avec un micro de studio!? Si oui, quelles seront les différences!?

En effet, lorsque je m'écoute, je trouve toujours que le son n'est pas aussi clair qu'en studio! Auriez vous donc quelques tuyaux à me donner!?

Pour ceux qui disposeraient, tout comme moi, du boss br600, comment réglez vous les diverses molettes (record, mic...)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

James.
2

Citation : Le son sera t-il meilleur si je m'enregistre avec un micro de studio!? Si oui, quelles seront les différences!?



Plus de finesse et plus de hautes fréquences. Un SM58 est destiné à la scène, mais le son n'est pas très défini.

Citation : En effet, lorsque je m'écoute, je trouve toujours que le son n'est pas aussi clair qu'en studio! Auriez vous donc quelques tuyaux à me donner!



Oui : aller en studio :tourne: Déjà, utiliser un bon micro, tu vas gagner pas mal. Avoir le son d'un "vrai" studio, par contre, faut pas rêver...mais tu auras quelque chose de bien plus agréable à écouter.
3
Merci roland! :clin: