Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de phase ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 577 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme de phase ?
Hello,

J'ai voulu faire un enregistrement d'un disque vinyl sur le pc mais quand j'ecoute je trouve que le son est different d'un mp3 classique
En fait j'ai l'impression que la stereo est super large.

Du coup j'ai voulu modifier le fichier dans sound forge et la je me heurte a un cas bizzare.
Lorsque je veut faire un mix des channel gauche et droite, le son est super etouffé, manque de basse, etc. a croire que certaines frequences sont annulées. Impossible de convertir le fichier en mono car la ça sature a mort.

Voila un extrait du fichier que j'ai enregistré :
http://sneakytraxx.free.fr/sample.wav

Bref je vois pas comment corriger ça.
Je me demande si les platines n'ont pas un probleme mais quand j'ecoute un disque pourtant je n'entend rien de particulier.

Si vous avez deja rencontré ce problème, je veux bien vos avis eclairés.
Merci d'avance
2
Ouai la pb de phase....


impossibilité de situer les instru dans l'espace....
j'ai écouté en mono ya presque tout qui disparait.....


avec quoi et comment tu as fait l'aquisition du vinyl?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
As-tu vérifié tous les câbles qui vont du lecteur vinyle à la carte son?
4
Le côté gauche ne serait pas rendu le côté droit? et vice versa?

Si tu inverses les canaux ça donne quoi?
5
En fait je passe par un ampli phono/usb mais j'ai essayé direct avec une table preamplifiée sur l'entré in du pc et le resultat est le meme.
A mon avis ça doit venir de la platine car j'ai inversé les cables de platines sur le preamp et le resultat est le meme.

Un truc bizzare c'est que quand je branche un seul des cable RCA de la platine, le son est etouffé et quand je touche l'autre cable RCA (sans le brancher sur le preamp) le son reveint normal.........enfin "normal" c'est a dire comme dans l'extrait que j'ai mis en lien.

Est ce que ça pourrait etre lié a un probleme de masse sur la platine ?
6
Hello,

Petite question à deux sous : Aurais-tu changé ta cellule ces derniers temps ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

7
Je viens d'effectuer plusieurs tests croisés.
J'ai essayé avec une autre platine vinyle, une autre cellule mais resultat identique.
J'ai essayé de faire l'acquisition d'un cd par l'intermediaire du premap phono (qui permet de brancher aussi une source line) et la nickel le son est correct.

Donc je suis de plus en plus sur du probleme.
En fait les 2 platines vinyles viennent d'un pote qui les avaient "refaites" avant de me les vendre et entre autre il a changé les cordons RCA.
A tous les coups c'est ça.

A tout hasard quelqu'un aurait il deja changé les cables RCA sur une Technics ? (bon la je pense que le forum "Techniques de son" n'est pas approprié, mais bon on ne sait jamais)
Merci ;)
8
9
Excellent, merci beaucoup :)