Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Génération KRK RP5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Génération KRK RP5
Bonjour,

Je me dirige dans l'achat de KRK RP5, mais j'ai plusieurs questions.

J'ai trouvé une paire neuve à 290€, et une paire d'occasion qui a 3 ans à 130€.

Sont-elles exactement les mêmes ou ont-elles changées depuis 3 ans?

De plus, les enceintes monitoring se détériorent-elles dans le temps? Je veux dire, si j'essaie celle d'occaz, je vois qu'elles fonctionnent. Seront-elles aussi bien que les neuves, ou vieillissent-elles mal?

Merci de me répondre!
2
Ça dépend complètement de l'utilisation. Impossible de le dire, il faut écouter.
3
Utilisation pour du mix. Principalement guitare, piano chant, mais ça peut être parfois du mix complet (batterie, basse, guitares, accordéon, ...).

Voilà, merci
4
Je parlais de l'utilisation qu'en a fait le premier acheteur: s'il les a poussées à fond sur du drum'n'bass, elles auront vieilli plus vite que s'il les a utilisées à niveau modéré.
Même l'électronique vieillit: si les enceintes sont allumées 24h/24, il y a plus de risques que l'ampli lâche que si elles ont été allumées 3h/jour.
Mais ça c'est très difficile à savoir, il y a peu de chances pour que le vendeur dise "je les vend pas cher parce que j'ai bien bourriné avec"...

Néanmoins, 130 euros c'est en gros la moitié du prix neuf (139 euros pièce), ça me paraît un prix correct si les enceintes sont en bon état.