Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chambre d'echo a bande

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 339 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chambre d'echo a bande
Question de culture général :mdr:
ca sert a quoi? :8O:
comment ça marche? :oo:
2
Bonjour,
La réponse est dans ton titre: "Chambre d'echo a bande" !
Ca fait de l'écho, c'est tout...
Le signal est enregisté sur une bande magnétique bouclée, puis lu quelques centimètres plus loin par une ou plusieurs têtes de lecture. Il y a donc un délai qui permet de créer un ou plusieurs échos.
3
Mais la bande s'efface automatiquement pour l'utilisation suivante, ou faut rembobiner la bande, changer de bande?
ok je sais que je suis un gros newbie....... :oops:
4
Elle s'efface et se réenregistre continuellement (c'est une boucle).

En général on change la bande de temps en temps, après de nombreuses utilisations.
5
J'ai écrit: "une bande magnétique bouclée"!
6
Ok merci,vous avez des sites avec des exemples de son ou des demos ou des explications?
7
8
Bonjour .Quelque souvenir de jeunesse,où on avais une chambre d’écho à bande repassant " je ne me souviens plus de son nom , si quelqu'un connaissait cette chambre :???: je serais bien heureux dans retrouver une " . Celle-ci
enregistrais se que vous jouiez ( une rythmique ) pendant 30 à 45 seconde et vous la renvoyais par la suite se qui vous permettais de jouer vos solo où autre par dessus , une fois l'enregistrement de la rythmique fini ,il vous renvoyais votre solo que l'on coupais à la pédale pour reprendre notre rythmique et ainsi de suite .. " C'est chiant la perte de mémoire ":((( Cordialement .