Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez vous de ce mix

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce mix
Salut tous le monde
Que pensez vous de ce mix http://www.megaupload.com/?d=H7YYTDP3
c est un extrait de hiphop en wav 44100 16 bit c est deja masteriser(a la maison)
merci d avance pour vos reponses

peace Proletaire prod

Studio Tortuga 

Studio d'enregistrement, de mixage et de Mastering à Liège 

2
Hello,

C'est très compressé au plug in donc on perd en qualité de son. Tu ne peux pas faire écouter le mix (sans rien sur le master) ? Parce que ici je ne sais pas si c'est le mix que j'écoute, ou la coloration amenée par le plug in de master.

Dans ce que j'entends (à prendre avec des réserve vu ce que j'écris plus haut) la basse manque de patate, elle semble un peu creuse, ezlle manque de gras. Le son genre nappe est trop fort, la voix est à sa place (on comprend sans forcer). c'est agressif, mais sans doute est-)ce dû au plug in.
3
Merci beaucoup rroland

voici la version non masteriser en wav 44100 24bit http://www.megaupload.com/?d=NSE1TMM9
j ai mis la basse plus fort de 2 db et diminuer la nappe de 2 db

encore merci (PS rroland ici c est eric j etais venu a une de tes formation l annee passee)

Studio Tortuga 

4
Je trouve que les sifflantes sont un peu trop agressives
sinon pour du hip hop je trouve que ca manque légèrement de basses
j'aurais baissé un tout petit peu le volume de la voix

en gros c'est un peu agressif

sinon c'est possible de savoir avec quel matériel tu as enregistré la voix ? :8)
5
Salut aotp23 et merci de ta reponse
en faite les sifflantes dans la voix viennent du micro je crois (AKG C4000B)et le rappeur qui a un petit cheveux sur la langue
j ai deja essayer des de-esseur mais je trouve pas sa tres joli(je l utilise surement pas tres bien)
pour la basse je n ai pas de sub c asser difficile de bien juger
encore merci
Peace a toi

Studio Tortuga 

6
Hello,

J'ai dld la version 24bits, non masterisée.

Bon ben dans l'ensemble c'est tres correct, je veux dire qu'il y a pas d'erreurs de mixage.
Pas de recouvrements de fréquences dans l'instru, voix qui ressort suffisament ; ça va quoi. :clin:

Citation : Je trouve que les sifflantes sont un peu trop agressives

Bof, je trouve pas particulierement, au contraire meme.

Si t'écoutes les prods hiphop US des 90's dans la mouvance de Cypress Hill, l'AKG 414 etait LE micro à utiliser, là ça siffle et ça sybille à tout-và.
Et pourtant, le son de la voix de B-Real, qui ressemble déjà à la base à celle de Doanald Duck,,n'a jamais gêné personne... :lol:

Bon, apres, en pinaillant un peu, on pourrait trouver que le son de la voix manque un peu de présence, je sais pas si c'est dû à un mauvais placement de micro (placé vers la gorge du cahnteur par ex) ou un réglage d'EQ. Ceci dit c'est ptet un parti-pris ?
7

Citation : PS rroland ici c est eric j etais venu a une de tes formation l annee passee)

Oui, Eric je t'avais reconnu :tourne: Je t'écris en pv.
8
Merci pour la reponse youtou

je vais essayer de placer le micro autrement (se ne sont pas les prise definitive)
mon local n est pas super non plus on fais avec les moyen du bort ni de bon preamp ce sont ceux de la M audio projectmix c pas l ideal pour les prise de voix

youtou la il y a 3 reverbes differente peux tu me dire si elle sont bien d oser (une sur la voix une sur la caisse et une sur les samples)

Merci d avance Proletaire prod

Studio Tortuga 

9

Citation : il y a 3 reverbes differente peux tu me dire si elle sont bien d oser (une sur la voix une sur la caisse et une sur les samples)

Les reverbs sur les samples et snares me semblent bien dosées, finement en tout cas.
Pour la voix, c'est plus délicat : je sais pas si le souci vient de la reverb, ou plutot de la prise de son elle-meme.

Sur une chanteur avec ce type de voix, perso je vais utiliser un micro AT 4050, ou mieux un Neumann TLM 127 : ce sont des micros qui ne favorisent pas du tout les basses fréquences, du coup la voix apparait mieux équilibrée.
Du coup, on arrive mieux à la traiter avec de la reverb.

Citation : je vais essayer de placer le micro autrement (se ne sont pas les prise definitive)
mon local n est pas super non plus on fais avec les moyen du bort ni de bon preamp ce sont ceux de la M audio projectmix c pas l ideal pour les prise de voix

Puisque tu dois refaire la prise, je t'encourage effectivememnt à faire des essais de micro et de placement ; je crois que tu gagnerais à eclaircir la voix directement à la prise.

Sinon le morceau est sympa, ça me rappelle des soirées passées à Liege dans des bars louches et des ruelles sombres. Ou l'inverse.
10
Merci beaucoup youtou

je posterais quand j aurais fais le mix finale et je vais masteriser cher rroland

encore merci pour les conseilles

:bravo: peace a toi youtou

Studio Tortuga