Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion a/n et reconversion, quel impact sur le signal

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conversion a/n et reconversion, quel impact sur le signal
Bonjour à tous,
j'ai acquis recement un préampli,eq,compresseurs,
mais un seul, si j'enregistre genre 20 piste, je passe par ma carte puis je les sort un par un de ma carte pour la compression ou egalisation pour revenir dans la carte...
c'est long mais je vois pas trop comment faire avec un seul periph,
bref je voulais savoir quel en était l'impact sur le signal d'origine,
la carte c'est du bas de gamme, line 6 toneport ux8, puis un tl audio fatfunker et, ou drawmer 1960.
merci
2
Hum


pour le coup c'est pas une bonne idée....

tes reglage d'eq et de comp au mix doivent se faire dans le mix, pas un par un...sinon adieu l'equilibre.

les converto etant pas top...c'est pas non plus une bonne idée.

enfin, tu gagnera plus avec des plug correct qu'avec un eq comp lambda (quel modele est ce?)

ben oui les soft sont moin cher que du hardware.

la ou ça peut etre interesant, c'est a la prise (le comp) sur un kick par exemple....

voilou
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
3
Salut

Citation : bref je voulais savoir quel en était l'impact sur le signal d'origine


pour ca c'est facil, tu sorts un signal et tu le ré-enregistres directement sans passer par un hard juste tes sorties de carte son branchées direct sur tes entrées, tu compares ton son d'origine au son converti et tu pourras juger de l'impact de tes convertisseurs sur le son.
4
En principe, si ta carte est bas de gamme, comme tu le dis, tu risques de perdre plus que tu ne gagnes.
La seule solution pour avoir une comparaison objective est de tenter un mixage avec des plug in, l'autre en revenant en analogique pour traiter le son et de revenir en numérique.
Tu entendras clairement la différence.
5
Merci pour vos réponses je vais m'y mettre de ce pas!