Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster des instrus

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Booster des instrus
Bonjour à tous voila ca fait pas mal de temps que je fait des instru de rap à partir de mpc et expendeur comme le protèus 2000 je les enregistre directement sur mini disk via une table de mixage;les bits sont pas mauvais mais je trouve que sur scène le mini disk ça sonne pas térible il manque quelque chose au sons; est-ce que je devrai le rebouster grace a un logiciel comme cubase pour avoir un son plus lourd ou dois-je utiliser un préamplis ou un compresseur quand j'enregistre les sons?j'esper que je suis clair en tout cas si quelqu'un peu m'éclairé c'est cool
Pikatchu
2
Le mieux c est meme d enregistrer chaques pistes si tu as les sorties separées...
apres tu retravailles ton son sous cubase avec les plugs tu pourras gonfler tout ca
il me semble que le MD compresse le son en plus(enfin pas sur de mon coup la je vais verifier)
apres tu bounces tu mets ca sur un cd et ca tourne....
3
Salut

oui le MD compresse le son avec ou sans perte selon le modèle.
Par contre ce qui déterriore forcément le son c'est la conversion A/N lors de l'enregistrement sur le MD, et à mon avis les convertos d'un MD ca doit pas être terrible du tout..L'idéal est effectivment d'enregistrer les pistes séparées sur un pc via un convertisseur (carte son) de bonne qualité et de traiter les pistes via un soft type cubase, protools, logic...
Par contre petite question:
pourquoi tu ne te sert pas de la mpc pour le live?
4
Salut merçis a ceux qui on repondu a ma question j'me suis trompé de forum je m'en suis rendu compte quand j'ai posté le message et en ce qui concerne ma mpc en live je la prend de temps en temps mais c'ètait pour le coté pratique
Pikatchu
5
Ok mais à priori tu peux faire tout ce dont tu as besoin avec ta mpc, et le son sera forcément meilleur qu'avec un MD.