Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un kick de pro !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faire un kick de pro !
Bonjour a tous !! :D: alors voila, je suis un mordu de music psytrance ,j'aimerait savoir comment faire un kick plus qu'intéressant ,je dirai meme nikel !!du style a la :aime: AZAX syndrome ou encore a la absolum :aime: , je poséde fruity loops 6 xxl si quelqu'un peut m'aidé :bravo:
2
Salut, j'ai pas la prétention de faire avancer le schmilblic, mais j'imagine que si tu cite des pro, FL ne suffira pas; et ouais un son simple sortant d'une machine quelque quelle soit ne "vaut" rien, les sons très perso ne peuvent pas s'arreté la! il faut le violenté (et ouais meme pour la ou le psytranse) un peu plus, lui faire subir des sevices bien plus inconsevables, au boulot.
PS: c'est aussi pour ca que je suis (a premiere vue) tant non-prolifique, mais je psycote pas mal aussi!!!(c'set pas un mylife-like, c'est une pensée qui m'est adréssé, je relirais plus tard), en gros cher pureblue, et je répète, je connais pas fruity lopps en détails, je pense qu'il te faudrait un sequenceur software pour plomber tes pistes a coup de plugs. la biz
3
Bonjour polln :D: ,merci pour ta réponse c'est vrai il faut bossé , et pour bossé je bosse je taf un kick depuit plus de 2 mois ,avec un compressor multiband ,filtre, parametric EQ ,mon kick ne cogne toujour pas ,je recherche un faire un kick synchro entre les low ,mid ,high band ,je pense que je m'y prend mal voila tout ! apres c'est vrait il faut ajouté sa personnalité dans le son évité de copier les autres ,.Tu dis aussi (je pense qu'il te faudrait un sequenceur software pour plomber tes pistes a coup de plugs. que ve tu dire par la ? Re biz
4
Comme j'ai dis, je connais pas FL en profondeur, j'entrevois le fait qu'il peut faire ce a quoi je pense, vu que tu peux y mettre pas mal de choses en plug, OD et insert, , j'ai découvert FL de manière très succinte voila pkoi je te conseille d'autres avis! tcho
5
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Il faudrait que tu nous mettes un court extrait de ce que tu recherches, ça permettrait de situer rapidement et de mieux cibler.

Pour info, parmi les méthodes "musclées" utilisées par les pros pour faire dépoter les drumkits, il y a celles-ci :

La NY (New-York) :

- Coller le mix batterie sur un bus stéréo.
- Y insérer un compresseur réglé à burne : ça doit pomper un max.
- baisser la sortie de comp de +/-15dB.
- mettre un EQ paramétrique, creuser entre 100Hz et 15kHz.
- Monter les extrêmes de 15dB (20-100Hz et 15-20kHz)
- Mélanger au signal original.

La LA (Los Angeles) :

Idem avec une gate réglée pour ne conserver que les attaques.

Voilà, c'est barbare mais en général, ça aide... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6

Citation : mais j'imagine que si tu cite des pro, FL ne suffira pas;


Citation : et je répète, je connais pas fruity lopps en détails, je pense qu'il te faudrait un sequenceur software pour plomber tes pistes a coup de plugs



mauvais conseil , a mon avis.
fruityloops est très puissant pour ce que tu veux faire.
si tu veux un kick de pro comme tu dis , il te faut une bonne banque de samples orientée vers le style que tu veux faire.
il me semble que chez bigfish audio tu devrais pouvoir trouver ce que tu recherches en psy trance.
ensuite , laisses tomber le multibande...

et pour faire avancer le schmilblick , envoie des exemples du type de son que tu aimerais reproduire :clin:
...
7
Bonjour a tous !! donc voila un pti lien ,merci pour vos message https://www.psyshop.com/shop/CDs/dv3/dv31cd025.html écoute voir la piste n 8 Galactic Wisdom de THE 3 MUSKETEERS
8
Dans un premier temps , un fruity kick peut faire l'affaire.
sinon , un bon cd de samples , et une compression bien gérée pour avec une bonne attaque.
...
9
Ya un kick de base dans FL (enfin dans les anciennes versions tout du moins).
Utilise un compresseur avec une attack à 30 ou 50 ms et un threshold à -20. Ensuite utilise un limiteur qui va rehausser le niveau sonore de ton kick.

Enfin modifie les réglages, essaie. En principe en compressant comme un bourrin au départ et en utilisant un limiteur ensuite, tu devrais t'en sortir.
10
Pas besoin de mettre un limiteur , il suffit de monter le volume après la compression
...