Sujet de la discussionPosté le 16/07/2008 à 08:51:27Tete ampli guitare + baffle basse?!
Bonjour,
je me pose une question dont, je suis sur, certains auront des elements de réponse: Quelles inconvénients et/ou problèmes techniques (et artistiques), peuvent poser le fait d'amplifier une guitare via une tête d'ampli guitare branchée sur une baffle faite pour un ampli BASSE (impedance?, réponse fréquentielle?, saturation?, buzz?,...)?
Merci de partager vos avis et experiences.
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/07/2008 à 11:22:23
C'est pas fait pour cela, tout simplement. Un HP de basse est prévu pour aller très bas dans le grave (là où la guitare ne va jamais).
Cela dit, au niveau technique, si les puissances sont adaptées cela ne pose pas de problème (sur le plan artistique par contre, c'est à juger à l'oreille
Merci rroland de ta réponse.
Cela dit, je me doute bien que les reponses frequentielles n'etant pas adaptées, le rendu peut être moyen, mais je voulais surtout savoir si cela pouvait provoquer des dégats sur la baffle. C'etait juste une idée comme ça, pour dépanner au cas ou. Merci.
Si l'impédance ne pose pas problème et que la puissance est adaptée, je ne voit pas de soucis de destruction! C'est juste la qualité sonore qui va s'en ressentir