Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que de boutons dans un studio .(meme un petit)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que de boutons dans un studio .(meme un petit)
Bonjour a tous,

j'ai un petit soucis :oo: et j'aimerai dans un premier temps y remedier:
mon matériel :
:fleche: carte son M AUDIO 2496
:fleche: AMPLI SAMSON RESOLV 120A
:fleche: "SYNTHE" YAMAHA MM6
:fleche: CUBASE ESSENTIAL 4
:fleche: GOLDWAVE
:fleche: TABLE DE MIXAGE SOUNDCRAFT COMPACT 4

:idee: Premiere élément quand j'effectue le mix d'une compo le son que j'ai en sorti est différent du son enregistré. J'utilise des enceintes jm lab pas forcement dédié au studio et j'ai plus de basse une fois enregistré qu'en ecoute directe et le son parait plus fade, moins large, chaleureux.

:idee: DEUXIEME QUESTION
Lors de l'enregistrement d'une musique je lance le titre sous cubase pour l'enregistrer avec le logiciel goldwave mais le son n'est pas puissant alors que sur l'enregistrement il y a des cretes de partout impossible d'augmenter le son.
Comment dois regler le volume sur mon ampli ?
le gain sur ma piste synthe et ma piste audio sur ma table de mixage?
le volume de sorti du synthe ?
le gain "record" sur ma table de mixage
et eventuellement les reglages de ma carte son.
pour que je puisse augmenter le son

J'ai deja sorti des titres dans le commerce mais ma maison de disque s'occuper du mix et du mastering malheureusement ce n'est plus le cas.

Je vous remercie par avance, la compo et le mastering c'est vraiment deux metiers a part ! mais ça me ralenti enormement. Je vous remercie par avance. :D: et vous souhaite a tous une bonne journee

logical sound project

2

Citation : Lors de l'enregistrement d'une musique je lance le titre sous cubase pour l'enregistrer avec le logiciel goldwave mais le son n'est pas puissant



Pourquoi n'enregistre tu pas directement l'audio sur cubase???

Citation : Premiere élément quand j'effectue le mix d'une compo le son que j'ai en sorti est différent du son enregistré



Je comprend pas bien. Entends tu par là que dans ton mix final, tes pistes ressortent moins bien?
3
Bonjour et merci pour ton retour
la raison pour laquelle j utilise goldwave et que je ne converti pas mes pistes midi en audio , ça me laisse la possibilité de les modifier plus rapidement donc je laisse synthe, basse en midi et kick + voix en audio

concernant le son oui , entre ce qui sort en lecture de ma compo sous cubase et ce qui sort une fois enregistré sous goldwave j'ai l impression de perdre en richesse de son et en qualité

merci et a +

logical sound project

4
Ok

donc pour gagner en qualité tu ferais mieux de tout faire sous cubase. En reglant les paramètres de buffer ca devrait rouler.

Cubase est un meilleur outil de production que goldwave il me semble, ceci dit ca depend aussi de ta version.