Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistré batterie avec audiofanzine sans rien grillé lol

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistré batterie avec audiofanzine sans rien grillé lol
Salut à tous ! Je voulais essayé d'enregistrer ma batterie avec audacity en branchant un micro directement sur la prise micro de mon PC et je me demandais si s'était conseillé si il ni avait pas de risque de grillé la carte son ou mère ?
2
Les sites internet sont de plus en plus puissant :oo: . je ne savais pas qu'audiofanzine avais un séquenceur intégré! :mdr:

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Si tu ne fais pas saturer l'entrée comme un fou , je ne vois pas de problème. un micro dans une entrée micro ça parait correct comme utilisation.....

Un musicien, un instrument, une pièce....

4
Hello,

Citation : je me demandais si s'était conseillé si il ni avait pas de risque de grillé la carte son ou mère ?



Aucun risque d'aucune sorte de ce coté là, tu peux y aller tranquille.

Citation : Je voulais essayé d'enregistrer ma batterie avec audacity en branchant un micro directement sur la prise micro de mon PC



Là c'est plus délicat. La prise micro dont tu parles n'est pas une prise micro à proprement parler : je suppose qu'il te faut un adaptateur jack/xlr ?
A noter que tu ne pourras pas utiliser de micro de type statique.
Inevitablement, tu auras un son de merde avec ce systeme. Mais encore une fois, aucun risque pour ton matos.
5

Citation : Inevitablement, tu auras un son de merde avec ce systeme. Mais encore une fois, aucun risque pour ton matos.

Il y a tout de même un risque : un musicien exédé par le son de merde pourrait bien jeter le pauvre micro sur le sol ou contre un mur alors qu'il a bien fait son boulot. Simplement il manquait un préampli entre le micro et la carte son :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers