Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une question pour un expert en basse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une question pour un expert en basse
Bonjour à tous,

j'aurais grandement besoin de votre avis d'expert au sujet d'une basse.
je voudrais savoir quelle genre de basse ou plutôt quel type de basse est utilisée sur le morceau suivant !! s'agit t-il d'une guitare basse ou simplement d'une basse synthétisée ? a-t-elle un nom ?

http://michel321.free.fr/extrait.mp3

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
2
Ca sonne comme une vraie basse, mais ça pourrait être un synthé. Je penche plutôt pour la vraie, et dans ce cas, une Fender Precision. En tout cas, il est facile d'obtenir ce son avec une vraie basse.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Qu'est ce qu'elle a de spéciale cette basse ?
:|

Insérer une signature.

4
Rien. Cela empêche-t-il pour autant de poser la question ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci A.K.A pour ta réponse si rapide.

Pour répondre à "song box records" pour moi cette basse elle est magnifique quoique apparemment basique j'essaie de trouver un instrument virtuel (VSTI) pour mon logiciel d'édition sous windows (FL Studio 7).

Si par hasard quelqu'un connaitrait un VSTI capable d'émuler une basse équivalente je suis toutes ouie
:)

merci encore :bravo:
6
Je t'en prie.
Pour ce qui est d'un éventuel VSTi, à part virtual bassist de Steinberg (et je ne suis même pas sûr que tu arrives à obtenir ce son, mais on doit pouvoir s'en rapprocher), je ne vois pas. Tu peux aller jeter un oeil sur cette page, qui recense les basses virtuelles, il y a des freewares, ça coûte rien d'essayer. Sinon, un vrai bassiste pourra t'arranger ça vite fait bien fait.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud