Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-MU 0404 & FxPansion VST to RTAS aucune conversion

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion E-MU 0404 & FxPansion VST to RTAS aucune conversion
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse dans le forum sur le sujet VST to RTAS, je me décide à poser ma question. :mdr:

Voici ma configuration :
MBox2 Factory et Protools LE 4.0.
E-MU 0404.

Je viens d'acquérir VST to RTAS de FxPansion afin de convertir les banks de sons E-MU Sound Central(ESC) reçu avec ma E-MU 0404. En voici la liste :


Après avoir lancé la recherche, celui-ci ne me trouve que des VST qui viennent de Cubase LE, c'est à dire une pseudo guitare... toute pourrie et une pseudo clavier tout pourrie aussi. :mdr:

Après avoir fouillé mon disque dur, il se trouve que mes bibliothèque de sons ne sont pas des VST mais des EXB... En gros je comprend plus rien du tout !!! :oops:

Je chargeais mes bibliothèques sur Cubase LE avec Proteus X qui me disait que c'était des VSTi ...

En gros, pitié quelqu'un peut-il m'aider car je ne comprend plus rien du tout... et j'espère ne pas avoir perdu mon argent en achetant Vst to Rtas pour rien.

Merci pour votre aide.
2
Bonjour, toujours personne pour m'aider ?
3
Salut LhIaScZkTer !

Oui, ce sont des banques sons destinés à être chargé dans ProteusX que tu as justement.
C'est donc ProteusX qui doit passer par la passerelle VST to RTAS, oki? :clin:

A bientôt.
4
Salut mrmagoo, et merci beaucoup pour ta réponse. :bravo:

Après avoir suivi tes indications, j'ai enfin réussi à charger mes bank de son dans protools !!!!

Par contre, quand je crée un projet et que je charge les instruments avec Proteus X, j'ai de gros disfonctionnement, taille de buffer dépassé, plantage total de protools, pc qui redémarre, ou un bruit qui m'éclate les oreilles avec blocage du pc obligé de le redémarrer en appuyant sur reset ...

Lors de la réouverture d'un projet qui contient de VSTi, protools mouline à l'infini et ne l'ouvre jamais... C'est très pénible et frustrant, car je ne peux pas profiter de ma bibliothèque de son :(((

C'est vrai que mon protools me souvent des bizarrerie, comme dépassement de la taille du buffer et encore quand je bosse toute la journée dessus il ram à fond, car il bouffe tout la RAM. Je sais vraiment pas comment régler ce problème.

Pourtant j'ai une config qui tient la route ...
Windows Vista Premium & windows XP...
Prootols LE 7.4 sous vista & protools LE 7.3 sous xp
Mbox 2 Factory
Processeurs Quad Core Q6600 2.4ghz
4go de ram
Hd en Sata

Si quelqu'un pouvait m'apporter sont aide ce serait super sympas :D:
Bonne journée à tous.