Sujet de la discussionPosté le 31/08/2008 à 12:56:05Sidechain mono/stereo
Salut AF !
j'ai une petite question pour vous
voila je travail sous Live 6
j'ai ma piste de kick, la duplication de cette piste envoyée dans la piste SC avec le pan 100% a gauche, ma piste de basse envoyée dans la piste SC avec le pan 100% a droite, sur cette piste SC le C1 de waves afin de faire un sidechain et cette piste SC je dois l'envoyer dans une piste mono afin que les sons(kick + basse) se retrouve finalment des 2 cotés.
J'ai trouver cette technique sur un forum
Mon probleme est que je ne trouve pas comment ouvrir une piste en mono sous live 6 ( le mec sur le forum ou j'ai lu sa expliqué sous cubase).
Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Merci !
Tu fais comme tu veux, mais kick à gauche et basse à droite (ou bien l'inverse) n'est pas une config généralement utilisée.
Essaye de trouver un bon équilibre kick/basse et mets les au centre quite à utiliser un compresseur en Sidechain (IE : la basse qui déclenche la compression du kick).
Personnellement je n'aime pas, mais selon les styles ça peut coller.
Ba je fais de la musique electronique donc le sidechain est fortement conseillé et j'aime beaucoup l'utilisation de cette technique ( notamment sur une ligne de basse ou de synthé).
Je cherche juste a envoyer le tous d'une piste stereo dans une piste mono sous live 6