Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sidechain mono/stereo

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sidechain mono/stereo
Salut AF !

j'ai une petite question pour vous
voila je travail sous Live 6
j'ai ma piste de kick, la duplication de cette piste envoyée dans la piste SC avec le pan 100% a gauche, ma piste de basse envoyée dans la piste SC avec le pan 100% a droite, sur cette piste SC le C1 de waves afin de faire un sidechain et cette piste SC je dois l'envoyer dans une piste mono afin que les sons(kick + basse) se retrouve finalment des 2 cotés.
J'ai trouver cette technique sur un forum
Mon probleme est que je ne trouve pas comment ouvrir une piste en mono sous live 6 ( le mec sur le forum ou j'ai lu sa expliqué sous cubase).

Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur!
Merci !
2
Personne? :(
3
Tu fais comme tu veux, mais kick à gauche et basse à droite (ou bien l'inverse) n'est pas une config généralement utilisée.

Essaye de trouver un bon équilibre kick/basse et mets les au centre quite à utiliser un compresseur en Sidechain (IE : la basse qui déclenche la compression du kick).

Personnellement je n'aime pas, mais selon les styles ça peut coller.
4
Ba je fais de la musique electronique donc le sidechain est fortement conseillé et j'aime beaucoup l'utilisation de cette technique ( notamment sur une ligne de basse ou de synthé).

Je cherche juste a envoyer le tous d'une piste stereo dans une piste mono sous live 6 :clin: