Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix style voix off de film

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement voix style voix off de film
Salut à tous!
Pour l'intro d'un morceau j'aimerais accentuer la profondeur d'une voix style voix de film de générique ou autre. J'espere que certains comprendront ce que je veux dire... :D: Ce genre de voix qui si elles sont jouées sur une bonne installation te font limite trembler les mures!

En augmentant mes graves j'augmente pas ma présence...Est ce que je dois utiliser reverb + compresseur?

Quelqu'un aurait un plugin particulier à me conseiller pour augmenter la présence d'une voix, son intensité?

Merci pour vos réponses!!
2
Ce type de voix contient des graves exagérés, mais c'est surtout le speaker qui à la base possède une voix bien grave. On ne transforme pas n'importe quelle voix n'importe comment. Il existe des logiciels qui contiennent une fonction de décalage de la hauteur, mais les résultats ne sont agréables que si les corrections sont faibles. La technique consiste donc d'abord à choisir un speaker avec une voix adaptée.
3
Comme le dit Nick tu peux passer par melodyne pour baisser de qq octaves ta voix.

Mais après rien de vaut un bon micro statique large bande, dans un superbe preamp a lampe qui passe par un convertisseur de fou :)

Le tout traité avec une bon EQ et un bon Comp / Limiteur...voire master.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Merci pour ta réponse!
Qu'en pensez vous vous autres? la meme chose? ;) :lol:
5
En fait j'ai un micro statique apres je sais si il est à large bande ou pas... C un shure Beta 87a. On me l'a donné : c'est un bon micro??
6

Citation : c'est un bon micro??



Oui, mais pas pour ton usage spécifique.
Il te faut idealement un statique large membrane.
7
Il n'est pas dégueulace le beta87, loin de là. Il est un peu plus taillé pour le live mais bon, faut essayer pour ton histoire de voix off...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF