Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration de matériel informatique suffisante pour faire de la musique ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 919 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration de matériel informatique suffisante pour faire de la musique ?
Bonjour,

voilà, en fait j'aimerais savoir si mon ancien ordinateur portable est suffisamment puissance pour faire de la musique électro.

J'entends par là, que j'utilise Cubase SX3 avec environ 5 ou 6 pistes audio et une dizaine de piste midi (instruments virtuels VST).

ordi. portable Asus A4G:


Processeur (CPU) 3,2Ghz Pentium 4 Intel
Mémoire Vive (RAM) 1Go DDR SDRAM PC 2700 (333Mhz)Corsair
Disque dur (HDD) 250Go 2,5" 5400tr/min samsung
Carte graphique Radeon 9600 Mobile 64Mo ATI
carte son externe USB Fast track ultra M-Audio

J'ai également un clavier midi et une paire d'enceinte M-audio.

Voili voilou.

Merci par avance de vos réponses.
:D:
Kikou
2
Vas-y tranquille.
3
Perso, c'est le Disk dur qui me fait peur, 5400tr/min c'est "lent" !
Mais bon, c'est sûr que tu peux déjà bien t'amuser !

Tchô !
Lolo :D
4
En même temps, c'est la norme sur les portables. Il n'y a pas si longtemps on trouvait même des 4200trs. Les 7200trs sont relativement rares (et chers).
5
Bonjour,
Ca devrait suffir, j'ai la meme carte son sur un ibook G4 première génération (autrement dit, un ordinateur qui a quand meme quelques années) et je fais tourner des sessions protools de plus de 24 pistes audio avec quelques plug...

Pas de panique, et surtout attention aux recommendations des geek qui veulent toujours plus de tours/minute.

:clin:
Je réalise vos circuits imprimés !
6

Citation : Pas de panique, et surtout attention aux recommendations des geek qui veulent toujours plus de tours/minute.



ouaip, faut pas accorder trop d'importance au matos informatique.

Apres, en pinaillant, tu peux avoir quelquus soucis quand beaucoup de pistes vont etre simultanement en lecture et en écriture.
Au pire, tu peux toujours prendre un disque externe.... :clin:
7
Et puis le fait d'avoir une petite config, ça t'oblige quelque fois à "bouncer", pour continuer à travailler tes pistes, ça peut être bénéfique dans le processus de création.
...en même temps ton portable m'a l'air tout à fait correcte.
8
Ok ben merci les gars.
ça me fait plaisir de savoir que ma config est suffisante.

Et c'est vraiment sympa à vous de m'avoir répondu et de m'avoir aidé.

J'espère que je pourrai en faire autant.

@ bientôt. :lol:
Kikou
9
Ton portable est nickel.
j'ai fait de la musique electronique pendant pas mal d'années alors que j'avais "seulement" un AMD athlon 2400+ avec 1 Go de ram.
ca fait certes petit face aux configurations d'aujourd'hui , mais c'était quand même une configuration bien puissante qui tenait la route(des session de plus d'une heure de live , et dieu sait que j'étais plutot gourmand avec les traitements et les ressources de ma machine...)
je suis passé aujourd'hui a un core2duo , mais j'ai gardé mon ancienne bécanne (que je remonterai un jour) pour peut être jouer un jour avec 2 ordis en live.

alors a mon avis ton portable pour faire de la musique elecronique , tu peux y aller sans aucune hésitation :clin:
...