Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme technique pour un festival

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme technique pour un festival
Bonjour, comme depuis un certains temps j'organise un festival de musique et j'ai quelques soucis cette année, car cet année nous allons créer une radio pour l'événement, et nous avons dans 5 scènes différentes ou il y aura des artistes et je cherche comment rapatrier la musique de toutes les scène dans un même bureau pour pouvoir après retransmettre la radio car en faite:

Je recupere la musique de toutes les scène en live jusque dans un local ou il y a notre matériel et la pouvoir après envoyer sur les ondes FM et sur internet, mais mon problème est bien de comment amener tout les sons en live jusqu'au bureau ? car les scène sont distantes de 100m à 1 000m
2
Liaisons filaires pour les plus proches (XLR), liaisons HF classiques pour une portée moyenne (avec antennes directionelles) si il n'y a pas d'énormes obstacles, et liaison via codecs et lignes RNIS (très cher...) pour les plus éloignées.
Tu peux aussi voir la possibilité de monter des antennes HF longues portées sur chaque scène et des récepteurs sur le toit de ton studio radio.

C'est une gestion complexe, prépare cela minutieusement.
3
Ou solution moins chère:

Tu reprends les scènes les plus faciles en direct et tu mets des MD aux autres scènes, tu demandes l'enregistrement des concerts et tu les récupères pour des différés légers.

Attention que le son d'une console n'est pas toujours ce qu'il y a de plus diffusable, la solution la plus propre pour un budget moyen est de mixer le son direct avec deux micros d'ambiance.
4
Ok j'ai bien penser a des choses comme la liaison HF mais le problème c'est que sa ce passe en ville et donc qu'il y a des immeubles qui nous embête , Mais sinon tu as des exemples d'antenne HF longues portées ?
5
En fait c'est surtout la puissance des emetteurs qui font que tu portes loin.
Là pas le temps je pars bosser mais je reviens ici dans quelques jours voir où çà en est et si je peux encore t'aider.
Si tu veux: MP.
Tcho
6
Ok merci je vais y reflechir, des que je rentre chez moi ( mardi) je me met a y réfléchir sérieusement
7
En faite j'ai trouver une solution qui ne me coutera pas très cher,En effet vu qu'on est dans une ville qui est assez grosse, qui possède la fibre optique, la mairie peut nous mettre a disposition des connexion internet vers chaque scene ce qui fait que je peut streamer tout en live avec des ordi portables potables avec une bonne carte son externe, ce qui fait que je peut tout amener au bureau sans soucis,et la je fait tout ressortir sur ma table de mixage que j'envoi ensuite en HF à l'emetteur, qu'en pense tu ?
8
Oh pinaise ils ont les moyens pour un festoche !


Citation : les scène sont distantes de 100m à 1 000m



c'est le sziget festival de Hongrie ou bien ?!


plus serieusement c'est quoi le festival ?
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
9
C'est un festival de jazz qu'on est entrain de monter et oui nous avons un budget conséquent et puis la distance entre les scène c'est que cela se passe dans différentes salle de spectacles de la ville mais c'est mois de 1 000m (car je préfère voir un peu plus loin que trop cour et que cela ne passe pas lors de nos reglages)