Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression des musiques electro

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 655 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Compression des musiques electro
Salut à tous,

J'aurais voulu avoir des informations concernant le traitement des dynamiques sur des morceaux électro/club (justice, Danger, Simian mobile disco, SebastiAn, etc). Le plus gros ce fait au mixage ou au mastering? La compression au mastering ce fait plutôt treshold faible et ration élevé ou l'inverse ?

J'ai lu des dizaines de fois des postes du genre "le son justice c'est simple : overdrive et compression à mort!". ce genre de réponce ne m'intéresse pas :)

Il est vraiment très dure de trouver des infos concernant le mixage et le mastering de musique electro "moderne" , car la plus part des sujets sur le mixage et le mastering traite des genres musicaux ou le son doit être respecter (par ex : pas plus de 3 db d'eq au mastering). Alors que pour l'électro le respect du son d'origine c'est pas vraiment le principale objectif

Merci à ceux qui pourront m'éclairer!
ciao
2
3
C'est GENIAL ça marche!! Merci aikah pour tes infos
Mes prod sonnent mieux que michel sardou maintenant
4

Citation : Le plus gros ce fait au mixage ou au mastering? La compression au mastering ce fait plutôt treshold faible et ration élevé ou l'inverse ?



Il y a beaucoup de compression dès le mixage, voire meme dès le choix de samples en fait.
C'est surtout une fonction spécifique de la compression qui est utilisée, plus qu'un compresseur travaillant tout le temps et au taquet.
Beaucoup de compressision side chain par ex : la basse va déclencher la compression sur le kick, le clavier sur le snare,....

Pour ce qui est de l'EQ, c'est surtout du matos hardware qui est utilisé : les plugins ont bien du mal à s'en sortir avec des réglages drastiques, genre +/- 12 db. Mais dans tous les cas, attention aux reglages d'EQ extremes, en plug ou pas, cela peut engendrer d'importants effets de phase, pas bien jojos.
5
Coincidence, hier je regardais la forme d'onde de Ross Ross Ross de Sebastian.. ..bah j'ai pas pu en fait y'en a pas.
:bravo:
Je réalise vos circuits imprimés !
6
Merci de ton aide youtou, j'ai essayé de mettre tous ça en pratique mais après plusieurs jours de travail j'abandonne, j'arrive à rien (malgré mes connaissances moyenne en mixage)

Je vais économiser et me payer un technicien son parce que la c'est de la merde ce que je fais. J'en conclu que je dois avoir des oreilles de merde.. ya des gars qui avec moins de matos et moins de connaissances font sonner leurs prod 100 fois mieux que moi.. ça me les Casse je deviant dingue!!!
7
8
J'ai comme l'impression d'avoir vu 40 fois ce genre de thread...
9
J'ai comme l'impression d'avoir vu 40 fois ta réponse mais sans jamais d'explication...
10

Citation : :zzz:



Citation :
J'ai comme l'impression d'avoir vu 40 fois ce genre de thread...



Faut arreter les gars, hein. Ce genre de thread n'apparait pas si souvent que ça en fait ; beaucoup moins souvent que des " Aidé moi s'ilvousplé, cubas plente " :lol:
Et si ça vous gonfle, faut pas hésiter à faire autre chose, hein.

Citation : j'ai essayé de mettre tous ça en pratique mais après plusieurs jours de travail j'abandonne, j'arrive à rien



Quoi ? au boulot !
je veux dire que personne ne peut avoir la science infuse, et qu'il y a pas de baguette magique. Experimente, travaille, et mets tout ça en pratique encore et encore.
A savoir aussi que le choix des samples, synthés, est primordial : si dès le départ ton morceau est bancal, c'est pas le mixage qui pourra rattrapper ça.
Tout ce que tu feras sera merchurochrome sur jambe de bois si tes samples sont de mauvaise qualité.
Pareil pour les synthés : si tu veux un son de Nord lead, faut un nord lead, c'est pas un vsti qui pourra donner ça.