Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche le patch ultime pour reason (ultimate reason patch !)

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche le patch ultime pour reason (ultimate reason patch !)
Bonjour !
Quelqu'un (de miraculeux) aurait-il (par miracle) entendu parler d'un patch ou modificator (miracle) qui permettrait de rajouter à reason (mac) un petit module, tout con, tout simple, mais qui aurait la (miraculeuse) propriété de proposer une liste de tous les audiounits ou vst installés sur l'ordi et de les utiliser (miraculeusement) au sein du logiciel ?

Si oui, quel est son nom ?! Et je serais miraculé :8O:
2
à ma connaissance REASON ne prend en charge AUCUN vst c'est un stand alone
mais j'attend de lire une ultime ( MIRACULEUSE ) solution
:?!:
3
Aucune possibilité de rajouter un quelconque effet externe (vst, DX, rtas,...) à reason.
Rien ne t'empeche par contre de sortir la piste de reason, pour la ré-importer ensuite dans ton séquenceur favori.
4
Ou d'utiliser Reason en esclave de ton séquenceur favori (mode Rewire) ce qui te permettra d'affecter les effets VST ou AU aux pistes individuelles des éléments de Reason.
5
Ouais
ça j'ai déjà fait, je voulais vraiment savoir si y'avait moyen de le faire au sein même de reason, avec un petit patch pas connu que quelqu'un aurait bidouillé :o:
6
Les modules de reason sont codés "en dur" dans le programme même, impossible d'en bidouiller ou d'en rajouter par l'extérieur.

la seule solution s'appelle ReWire...
7
Ouais
je vais envoyer un mail à propellerheads pour leur dire que ça sert à rien de sortir la version 5 si ils rajoutent pas un petit module qui permet d'insérer des audiounits

et je vous encourage à en faire autant si vous trouvez comme moi que ça serait une fonction tellement géniale qui ouvrirait le logiciel à de nouveaux horizons :)
8
Oué et dans le mail demandont aussi le midi out !! :nawak: