Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement audio/boite à rythme

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 733 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio/boite à rythme
Bonjour à toutes et à tous.
Bon alors voilà: Je viens de faire l'acquisition d'une boite à rythme Boss DR-20. Bon matos, pas cher, très bien sauf que quand j'enregistre sur mon PC le son est complètement pourri.
Ce que je voudrais, c'est créer du rythme sur la boite et travailler sur un séquenceur audio genre quartz.
On m'a conseillé une carte son externe en USB, mais est-ce que ça peut fonctionner avec une carte premier prix(je suis un peu radin)?
Merci d'avance.
On a tous en nous quelquechose de Tenessee.
2
Bonjour,

je ne réponds jamais au post mais là j'ai de la peine.

oublies le hardware, sans de vrais traitements audio tu n'aurras pas le son !

Re-vents ta Boss et cherches plutot des files wave de boites à rythmes sur le web,
tu aurras plus de choix et un meilleur son sans te prendre la tête.

:8)
3
Hello,

je suis pas du tout d'accord avec ce qui est mis plus haut.
Y a aucune raison pour qu'un sample software sonne mieux qu'un sample hardware.

Par contre, en utilisant du matos hardware, tu vas etre limité par ta carte son : quand celle ci est de mauvaise qualité, ses convertisseurs analogique/numérique vont etre bas de gamme aussi, et vont mal retranscrire le son venant de ta BAR.
En clair, avec une carte son bas de gamme, meme ll meilleure BAR au monde aura un son de chiottes.

D'apres ton post, winter, je crois comprendre que tu utilises une carte type AC97, qui sont de loin les pires du marché.
Une carte son budget comme les M-Audio, presonus, etc, sera meilleure.

Avant de jeter ton matos actuel par la fenetre, essaye tout de meme de bien faire gaffe aux niveaux d'enregistrement, en restant en dessous d'environ -14dbfs sur ll peak metre de ton sequenceur.
En effet, un niveau trop va pousser ta carte son dans ses derniers retranchements. Si elle est déjà pas bien glorieuse en fonctionnenement normal, en la poussant ça va etre encore pire.
4
Youtou, re-lis moi correctement merci :aime:


Citation : Y a aucune raison pour qu'un sample software sonne mieux qu'un sample hardware.


Je parles de sample hardware (cherches plutot des files wave de boites à rythmes sur le web).

Citation : En clair, avec une carte son bas de gamme, meme ll meilleure BAR au monde aura un son de chiottes.


C'est bien ce que je dis plus haut (sans de vrais traitements audio tu n'aurras pas le son !).


Je suis cool, voici un exemple de l'efficacité d'une recherche sur le web :

http://www.goldbaby.co.nz/tape808.html
5
Bon ben merci pour vos réponses.
Mais je pense quan même que la BAR hardware a un son beaucoup plus puissant que le software, notamment pour la basse.
Merci pour le lien je vais surement télécharger cette émulation de la 808,mais en général, ce genre de logiciel est assez limité.
On a tous en nous quelquechose de Tenessee.
6
OK merci à AFicionado :aime: . Effectivement, il suffisait de régler le niveau d'enregistrement pour que le son soit nickel. Maintenant je vais pouvoir travailler sur des loops qui ont de la gueule
On a tous en nous quelquechose de Tenessee.