Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recréer un kick (rock) - avis aux experts!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recréer un kick (rock) - avis aux experts!
Salut,

Je cherche à retrouver ce son de pied...
kick 1

...à partir de ce son-là:
kick 2

C'est possible ou les sonorités sont trop éloignées?
Vous feriez quoi en EQ et compression pour avoir un truc approchant, aussi mat? J'ai remarqué que le kick descend pas tellement dans les graves (l'original est un vynil)
2
Pourquoi ne prends tu pas le premier kick?

Tu peux utiliser un trigger genre drumaggog, très efficace pour remplacer ou doubler une prise
3
Il me faudrait un kick "propre" à sampler non?
Parcequ'ici il est noyé dans le reste (j'aurai la basse, les grattes...)
4
Le même son exactement, je sais pas si tu pourra l'avoir, mais si ton sample de base est bon (là j'ai du mal à me rendre compte car je suis sur des micros enceintes et pis la compression mp3 se fait bien entendre), tu devrais pouvoir en sortir quelque chose dans l'esprit.

La recette est toujours la même : compression (en jouant sur tous les paramètres en particulier le temps)et égalisation (perso j'enlèverais des très bas médiums pour faire de la place à la basse et je mettrais un pic fin aux alentours de 2-3khz pour donner le côté un peu aigu et éventuellement une petite bosse aux alentours de 40-60Hz pour lui rajouter un peu de gras... mais bon je suis pas un pro et je mixe à l'arrache, et j'ai jamais su "copier")...
:clin:

Après si tu bosses sur un logiciel qui le permet (genre BFD et consorts) rajoute du "overhead"... Ce qui me frappe sur l'extrait que tu nous as donné c'est la proximité entre les sons de caisse claire et de Bd.. et ça dans l'esprit c'est tout de suite très "disco" et je pense que ça vient en grande partie des overheads...
5
ça va être vachement dur car il te manque l'attaque sur la peau (le kick de ton sample de référence a une très belle attaque, très nette), tu n'as pas de texture de peau dans ta prise. Même si tu remontes quelque part entre 1 et 4 khz pour faire large, tu ne retrouveras pas la même texture.

tu peux favoriser l'attaque en compressant beaucoup ton pied et en laissant passer l'attaque (avec un réglage d'attack quelque part entre 50 et 120ms en gros)... mais tu ne retrouveras toujours pas la même texture !

Vérifie bien que tu ne l'as pas ailleurs (overheads ? ambiance ?). Si tu ne l'as pas tu pourrais éventuellement recourir à un trigger qui lancerait un sample de peau de frappe je dirais.

et par ailleurs ta prise est effectivement un peu encombrée dans les bas medium
6
Mon kick c'est un sample (sous NI Battery). J'avais rien de très approchant par rapport à celui que je cherche.
Alors, en rajoutant un peu d'OH (mais ça me rajoute des cymbales, du coup) et en "dégraissant" à mort le kick (rien au-dessus de 200Hz sauf une pointe vers 1500Hz) + compression aux petits oignons, je suis arrivé à ça:

http://www.box.net/shared/f7ke2y9flo
(nota: la saturation sur la CC c'est normal, c'est pas le mp3 :clin: )

Mais c'est encore un peu tendu, pas assez gras et mat. Je vais peut être tout simplement me trouver un meilleur sample, plus medium et avec une bonne attaque.

Tonka --> oui, disco c'est l'esprit! C'est de la folie cette piste de batterie: on entend quasiment pas la caisse claire, y a un filtre sur le charley, phaser sur les cymbales, et une reverb gate assez dégueu sur les tom. Ca fait un drôle de son mais j'adore.
7
J'aurai une autre question bête (après j'arrête):

C'est quel type de reverb sur cette voix? (c'est la même chanson):
http://www.box.net/shared/mrz4hp66qg

Je pensais à qq de court genre "slapback" ou une délai peut être? :?!:
8
Plate je dirais pour la reverb!


pour le kick-> le kit vintage de EZDRUMMER est vraiment dans le même esprit
9
Merci doc. Et il y en a pas mal! Ca fait ressortir les ss. Il y a aussi pas mal de prise d'ambiance on dirait.
Bon j'ai refait un essai (en entier cette fois) :

http://www.box.net/shared/6nuatx4sbf