Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu peux essayer un delay de 50 à 100ms avec 1 seul répétition.
On dirait bien qu'il n'y a que du delay ici.
0
Kojiki
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 04/12/2008 à 15:27:20
Le procédé qui est né dans l'album revolver si je me souviens bien
à l'époque ils mixaient deux bandes, l'originale et une copie dont on faisait osciller la vitesse de lecture, donc le pitch. le retard du signal retardé par rapport au son original ne doit pas excéder 20 ms , de façon à obtenir un filtrage en peigne.
bref en gros c'est un flanger :D
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
4Posté le 04/12/2008 à 20:47:42
En voulant télécharger le freeware de la semaine, je suis tombé sur une page qui propose un plugin de double tracking, ça peut peut-être t'intéresser :
est-ce qu'un écho delay n'est pas le plus indiqué pour ce type d'effets ?
0
mot4i
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 13/09/2018 à 23:58:37
je deterre Le ADT peut marcher sur un 4pistes cassette ? il faudrait donc avoir un 2ieme 4 pistes Cassette et de faire rentrer le signal sur une piste en modifiant le pitch ??
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 19/09/2018 à 10:01:03
Oui, pour faire l'effet en vrai, il faut deux enregistreurs. Le premier qui tourne à vitesse normale, et le second qui bouge (l'effet original était fait à la main : on freinait la bande puis on relâchait et elle revenait synchro). Sinon, des tas de plug ins font cela très bien (et on en trouve en freeware).