Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Effets] Obtenir une voix saturée, distordue?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Effets] Obtenir une voix saturée, distordue?
Yop

Quels seraient les moyens "hardware" pour obtenir une voix saturée ou plus exactement avec de la distorsion, et éventuellement pouvoir jouer sur l'EQ?
Avec un digitech V300, je suis pas super content du rendu que l'on peut avoir...En passant par une pédale de disto guitare, ca larsen très vite...
Y aurait il donc d'autres moyens, le but n'étant pas de combler par des effets un manque de techniques vocales, mais plutôt de colorer fortement la voix, l'effet voulu n'étant pas non plus megaphone/lofi (pour lequel je me serais (à juste titre?) vers une Ibanez LF7) !

Voili Voilou

Merci d'avance

Ted


 

2
Personne...Rah quelle dommage! :|


 

3
Salut.
Si tu as 1 préamp à lampes ou par transformateur tu peux pousser le gain, ça colorera le son par 1 saturation douce et musicale.
4
Merci c'est une piste!
Malheureusement, je n'ai pas de preamp...Je vais tenter avec des VST (et je suis curieux de voir ce que va donner)...


 

5
Pour l'effet mégaphone, il faut appliquer une equalizer avec les medium a fond (+24) et les graves/aigues à -24, de facon franche ( genre -24 -24 -24 -24 +24 +24 +24 +24 +24 +24 +24 -24 -24 -24 -24)

Resultat assuré... sans disto ( je me suis d'ailleurs niqué les oreilles en essayant en même temps que je rédigeais la réponse)
6
Oups répondu trop vite... Pour colorer la voix, passe par un préampli lampe ( avec une lampe de qualité) et fait une petite bosse dans les médium sur ton EQ. C'est pour une voix genre Muse?
7
Non plutot ATR! :D:


 

8
Essaie le plug AM-Phibia de Magix.
C'est 1 tuerie et tu peux obtenir des résultats très variables en fonction des réglages, de la coloration légère type satu des lampes dont je parlais précédemment à la simulation d'ampli.
9

Citation :
Quels seraient les moyens "hardware" pour obtenir une voix saturée ou plus exactement avec de la distorsion, et éventuellement pouvoir jouer sur l'EQ



Un Tech 21 SansAmp pardi !!!

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
Bon c'est noté!
Je vois si ma banque peut me faire un ptit crédit et je vous donne des news! :lol: