Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 00:54:45Yamaha
Bonsoir,
Je cherche le nom du logiciel de yamaha qui permet de visioner, et de piloter les consoles numériques de la marque. Un ingé m'a dit que c'était un bon moyen pour les découvrir tranquillement chez soi, mais je ne le trouve pas sur le site de yamaha. Quelqu'un en connait il le nom?
Par contre, c'est pas franchement ce logiciel qui te permettre de te faire une opinion sur les consoles Yamaha.
Il est assez moche et pas tres ergonomique quand on connait pas encore les consoles.
Les mauvaises langues diront que même quand on utilise les consoles Yamaha qutidiennement, l'ergonomie est assez casse couilles de toute façon...
Merci les mecs je vais telecharger ça. Je me doute que c'est pas pareil qu'en vrai mais comment faire pour découvrir une console que tu ne connais pas autrement?... merci en tout cas.
Citation : comment faire pour découvrir une console que tu ne connais pas autrement?
Lire le mode d'emploi. Sur le site Yamaha, on les trouve tous en .pdf.
Attention, l'ergonomie des M7CL / LS9 est assez différente des PM / DM, alors que dans Studio Manager elles se ressemblent toutes.
Studio Manager ne sert pas vraiment à découvrir les consoles mais plutôt à préparer ses patchs, puis à sauvegarder ses scènes et ses presets. C'est entre autres ce qui fait le succès de ces consoles.