Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 17:30:20Utiliser Micro chant avec pédales d'effets guitare.
Bonjour, je reposte ma question precedemment posée dans le sujet "réamping" au cas ou.
J'ai une petite question au sujet de l'impédance micro/inst.
Je possède des pédales d'effets guitares que j'aimerais utiliser avec un micro chant. Je pensais m'acheter le radial enginnering ProRPM pour réaliser cette tâche.
Mon micro ( un seinheser e 835 )à une impédance nominale de 350 ohms. L'impédance de charge recommandée pour celui ci est de 1000 ohms.
La première pédale d'effet que j'aimerais utiliser à une impédance de charge de 10Mohms ( guitare passive) , ou 50 kiloohms pour les guitares actives ( un switch permet de selectionner ).
La ProRPM à une imépdance de charge de 600 ohms à +4db.
Pensez vous que je pourrais brancher directement mon micro dessus ou bien me faudra t-il passer par une table de mixage? Un préampli serait-il suffisant ( je possède un ARt tube mp studio, impédance de sortie de 600 ohms en xlr, ou 300 ohm n jack).
Que me conseillez vous ? auriez vous d'autres solutions à proposer pour que je puisse me servir de ces pédales avec mon micro chant?
Si vous avez des doutes , évitez de répondre, si vous avez des certitudes, n'hésitez pas, je souhaite avoir des réponses fiables pour préserver la qualité du signal audio !