Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment Enregistrer une Batterie Electronique ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Enregistrer une Batterie Electronique ?
Bonjour,

Je suis détenteur d'une Batterie electronique HD1 de Roland. A mes heures perdues j'enregistre quelques morceaux ( Guitares, claviers et chants) mais j'ai d'énormes problèmes pour avoir un son ne serait-ce que correct de la batterie. Soit je la branche direct sur mon enregistreur numérique Korg D888 et là, c'est l'horreur ( je n'entend pas la caisse claire ), soit je passe par un ampli guitare et j'ai un ronflement énorme ( basses à 0 sinon la grosse caisse grésille ). Les cymbales sont très fortes, etc ....
Bref, je n'arrive pas à enregistrer la batterie.
Etant donné que je n'y connais rien en sonorisation,pourriez-vous m'aider ???
Dois-je acheter un préampli, une table de mixage, un equalizer ????


Merci beaucoup.

JLN
2
Salut !
Le plus simple et judicieux pour une batterie elec c'est d'enregistrer en midi.
Je sais pas si tu peux sortir en midi de ton module par contre, internet déconne chez moi, je peux pas aller voir sur le site de roland ...
Sinon tu enregistres en audio dans ton Korg et avec ton module tu dois bien pouvoir gérer le niveau de tes éléments non ?
3
Salut,

Merci pour ta réponse.

En effet il est possible de sortir en MIDI de la batterie.Mais si j'ai bien compris ( ce qui n'est pas sûr du tout ) il me faudait un expander entre la batterie et la console d'enregistrement afin de générer un son. Non ???
( Il n'y a d'ailleurs pas d'entrée MIDI sur le KORG D888, il me semble ).

Le problème vient bien de là. J'essaie aujourd'hui d'enregistrer en audio, mais sur ce kit, il n'y a aucun réglage ( uniquement volume global ).
Il y a une sortie casque, une line-out, et une midi-OUT.