Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que cette prise de son est utilisable ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 288 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est ce que cette prise de son est utilisable ?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si cette prise de son http://pagesperso-orange.fr/underock/test.wav est utilisable ou non. et si oui, comment l'améliorer ? Le gros défaut, pour moi, ceux sont les basses qui résonnent trop fort. Malheureusement j'ai beau trifouiller dans l'équaliseur de Cubase SX 3, je n'y arrive pas. Dans le cas où cette prise n'était pas bonne, je serais très curieux de savoir pourquoi. Histoire de m'améliorer. tous les conseils sont les bienvenue.

Merci d'avance
2
Il y a peut-être quelque chose à faire dans le bas. Mais c'est toujours beaucoup plus difficile de corriger un truc au mix. Il vaut bien mieux faire une prise correcte. Je pense que la capsule était un peu trop orientée vers la rosace. J'ai tendance, quand je n'ai qu'un micro, à utiliser une petite capsule (KM84) et l'orienter sur la partie basse du manche qui est collée à la caisse (me fais-je bien comprendre...) histoire d'avoir une bonne balance entre la corde et la caisse.
Sur une bonne prise, tu n'as (quasiment) pas besoin d'équaliser.

Mais le problème majeur dans cette prise est d'abord l'accordage...
3
Tu es parfaitement clair, je te rassure. Je vais essayer ta méthode. J'ai oublier de préciser que mon micro Behringer B-1 (Niveau qualité, je pense que ça doit jouer). Merci de ton conseil.

PS: Pour l'accordage, je ne peux que te rejoindre :oops: