Effet dérrière la porte
- 30 réponses
- 14 participants
- 7 453 vues
- 11 followers
jeff.lake
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2008 à 16:13:45Effet dérrière la porte
Bonjour,
Je voudrais faire un effet sonore du type :
on est pas très loin d'une salle où il y de la musique forte dedans.
Cette salle n'a pas d'ouverture mis à part une porte épaisse mais qui est fermée.
On entends donc un bruit un peu sourd.
Comment recréer cet effet ?
Je voudrais faire un effet sonore du type :
on est pas très loin d'une salle où il y de la musique forte dedans.
Cette salle n'a pas d'ouverture mis à part une porte épaisse mais qui est fermée.
On entends donc un bruit un peu sourd.
Comment recréer cet effet ?
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 16/10/2008 à 17:17:58
Il y a un effet qui s appele "noise gate" ça veut dire bruit et porte alors a mon avis ça le fait pour ce que tu veux faire
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 16/10/2008 à 17:27:56
Citation : Il y a un effet qui s appele "noise gate" ça veut dire bruit et porte alors a mon avis ça le fait pour ce que tu veux faire
rien à voir
non je vois de quoi jeff veux parler...
quand tu est à l'extérieur d'un discothèque ou d'une soirée...
en fait c'est pas évident à reproduire car cette atténuation du son est du au pouvoir d'absorption du bâtiment... et ca c'est impossible à simuler!!! car les ondes sonores sont déformées de façon totalement anarchiques selon le type de matériel et forme du batiment, etc...
en règle générale, les matériaux lourds absorbe d'abord les aigus puis les médium et ensuite le basse (c'est d'ailleurs les basses qu'on entend le plus loin)
tu obtiendras peut-etre l'effet que tu recherche en cumulant d'abord un filtre ou tu coupes toutes les fréquences au dessus de 2500Hz (pente de coupures pas trop raide)
tu places ensuite derrière un eq que tu peux vraiment régler de façon a détimbré ta piste
après tu peux peut etre joue sur la dynamique avec un compresseur multibande qui compresse un peu différemment chaque parties du reste de ton spectre
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 16/10/2008 à 17:38:19
Ouais mais il doit y avoir tout ça dans un noise gate c est bien plus simple
là il faut des equas ,des compresseurs, des materiaux absorbants ça fini par revenir cher
là il faut des equas ,des compresseurs, des materiaux absorbants ça fini par revenir cher
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/10/2008 à 17:46:11
Jeff.lake, j'essaierai d'enlever les aiguës et eventuellement creuser le médium, et d'utiliser une gate-reverb avec un damp assez fort pour noyer et brouiller un peu le son.
Hors sujet : wanana, relis la question de jeff, stp.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 16/10/2008 à 17:47:55
Citation : et d'utiliser une gate-reverb
bon alors il faut une gate
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 16/10/2008 à 17:48:41
Un noise gate soit ça laisse passer le signal soit ça le coupe, on s'en sert surtout sur les toms de batterie pour ne pas avoir les résonnances
heavyrider
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 16/10/2008 à 17:50:24
Sinon pour l'effet fait ça a l'ancienne, diffuse la musique derriere une porte et enregistre avec un micro!
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 16/10/2008 à 17:53:13
Exact tout a fait d accord
du coup c est beaucoup plus simple comme ça
en se creusant un peu la tete on fini par trouver des solutions simples et pas tres cheres
du coup c est beaucoup plus simple comme ça
en se creusant un peu la tete on fini par trouver des solutions simples et pas tres cheres
Il Sorpasso
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/10/2008 à 17:56:58
Citation : Il y a un effet qui s appele "noise gate" ça veut dire bruit et porte alors a mon avis ça le fait pour ce que tu veux faire
j'ai beaucoup ri
mais sinon pour répondre à la question : le micro derrière la porte c'est pas mal bien sûr, ou sinon tu peux bricoler avec des réverbes à convolution. J'ai déjà eu à faire cet effet et je m'en suis sorti honorablement avec la SIR en prenant une impulse de pièce, en ne gardant exclusivement que la partie "wet" du signal, et en retirant des aigus et des mediums.
Anonyme
9677
11 Posté le 28/03/2009 à 22:42:24
Juste un petit up parce qu'on en parlais entre aminches il y a peu, c'est quand même une des plus belles perles que ce forum ait produit. On ne s'en lasse pas, décidément.
JM
JM
- < Liste des sujets
- Charte