Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son normal

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son normal
Bonjour , donc voila hier j'ai reçu le t-bone sc450 avec un preampli, j'ai branché le micro au preampli et le préampli au pc( a la carte son) via jack, et je me suis enregistré avec audacity , bon le résultat est bon mais je voudrais savoir quels réglages faut il faire(sur le preampli) pour avoir un son normale et neutre , par ce que quand j'enregistre ma voix je sens que c'est trop fort j'arrive pas vraiment a avoir le son de ma voix bien enregistré (un coup trop fort, un coup trop faible enfin) merci d'avance.
:D: :mdr: :bravo:
2
Salut,

Plusieurs paramètres :

Il faut régler le préampli de façon à ce que ton signal module aux environs de -12dbfs sur ton séquenceur quand tu chantes moyennement fort.

Ensuite il faut que la distance entre le chanteur et le micro reste toujours la même (sauf effet recherché) pour que l'intensité du son ne varie pas. Tu peux te mettre un pupitre pour te donner un repère dans l'espace et ainsi éviter de bouger.

Enfin plus tu chantes prêt du micro plus les différences de niveaux vont se faire entendre si tu bouges. Dans ce cas recule un peu et monte un peu le préampli !

Bon courage !

Quentin
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
3
Merci pour ta réponse musico37 .