Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'effets basse/guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales d'effets basse/guitare
Bonjour ^^ ou plutôt bonsoir.

Bon voila en fait jvais bientôt faire un concert et jvoulais utiliser un effet de phaser sur ma basse, mais le problème est que toutes mes pédales d'effet sont pour guitare. J'ai essayé de brancher ma basse dans la pédale de phaser ça marche nickel, mais jvoulais savoir s'il y avait un quelconque danger à long terme d'utiliser ma basse sur cette pédale ? Enfin sinon y aurai pas de pédales pour basse quoi jpense. Même question pour une pédale de multi effet.
2
Bah je m'étais posé la même question... j'ai lu sur les forums que tu peux brancher ta basse sur une pédale guitare.. le risque c'est que le son soit pas terrible, vu que les pédales guitares ne sont pas faites pour traiter les fréquences de la basse... mais "apparemment", pas de risque de dommage...

en multi-effets pour basse, y a le boss ME 50B... y 'en aussi chez Zoom et digitech, il me semble..
3
En multi effet j'ai une corg ax5g, et il existe la même en version pour basse. Mais bon si c'est juste une question de puissance de signale ça va alors :p ^^

Merci :)
4
A priori aucun problème électrique ne se pose si tu branches une basse dans un effet pour guitare. De nombreux bassistent ne s'en privent pas d'ailleurs. L'impédance de sortie d'une guitare et d'un basse sont relativement les mêmes, le niveau de sortie aussi.
Ce qui peut changer c'est effectivement que le traitement sonore de la pédale ne fonctionne pas très bien avec un basse puisqu'il a été étudié pour une guitare. Donc, tant le que le son te plait, fonce!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
J'ai retrouvé les sujets où la question a été posée...

voilà les intitulés :

"Pédales d'effets basse/guitare"

"Brancher une basse dans une pédale guitare"
6
Ah ok ^^ Merci beaucoup pour les infos les gars ^^