Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de mastering. hors phase

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de mastering. hors phase
Bonjours en 1er je m'ecuse pour l'orthographe et la conjugaison je suis un piètre ecrivain.

je vous explique mon problème.
je fait le mastering de l'album de mes potes et lors que j'ecoute le cd cd sur ma chaine sa marche super bien bon son et bonne dynamique mais si je le met dans un pc qui a un système 2.1 (donc 2 satelites et 1 caisson de basse) la se passe un truc bizard de hors phase j'ai plus rien en basse!!!!!


je fait ma trache de master comme se qui suit sur protools tdm 6.4.1 un eq style Q6 un C4 quadruple comp puis mon 266XL en insert sur le protools et un ditering pour finir.

avez vous des idée pour mon problème ?

merci
Toys
2
Salut

à première vu si ton cd passe bien sur une chaine, le problème viendrai plutôt de ton système 2.1 :noidea:
Avec un autre système sur le même pc, t'as le même problème?

Sinon pour être sûr que le problème de phase n'est pas sur ton pré-master, tu le bascules en mono et tu vas tout de suite entendre ce qui disparait ou s'atténu fortement, restera plus qu'à corriger le mixage et/ou le pré-master.Si tu ne le détectes pas à l'oreille, un plug analyseur équipé d'un correlateur de phase peu t'aider, il doit y en avoir en freeware.
Si par contre ca vient de ton système 2.1, là je peux pas t'aider.
3
Bonjour,

Cela fait penser à un mauvais câblage du 2.1. Il te faudrait écouter sur un système simple relié à l'ordi pour voir comment ça se comporte.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Je pense comme Phil : tu n'as pas un problème de câblage sur ton système d'écoute ?
Tu peux aussi faire passer le mix et regarder ce que raconte l'analyseur de phase...
5
3H de recherche sur le système 2.1 et rien de concluent :oo: :oo: :oo:
par contre j'ai trouvé un de mes cable du compresseur 266XL qui avais un problème ...... :((( tout est redevenus en ordre et le son passe "très bien" sur les deux système merci a vous pour ses indications de recherche.

maintenant il ne me reste plus qua faire des recherche pour savoir comment faire un bon mastering;

j'ai un bon niveaux -0 mais encore beaucoup de problème sur les petits système son
chaine OK bon son et bon niveaux
autoratio OK bon son et bon niveaux
poste cd OK bon son et bon niveaux
système pour pc 2.1 son de merde trop de basse et d'aigue et pas de mid. grrrr
je mi recolle de suite
encore merci
Toys
6
Si cela sonne bien sur une autoradio, c'est bon signe (en général c'est "le" test piège)
7
Oui l'autoradio c'est the test pour moi simple amateur. Quand ca sonne sur mes enceinte de monitoring et sur l'auto radio c'est que ca sonne partout...

Sylvain
8
+1, la mini-chaîne aussi, a valeur de test probant en ce qui me concerne.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

9
Bonjour

As tu vérifier les réglages sur ton système 2.1, balance grave aigue, loudness.
Le caisson est il collé a un mur, dans un angle ?
Ce pb de grave excessif est il présent qu'avec ton disque ou avec tous les disques ?

Si ton master :

Citation : chaine OK bon son et bon niveaux
autoratio OK bon son et bon niveaux
poste cd OK bon son et bon niveaux


C'est ton système 2.1 qui ne sonne pas, on dirait

Citation : système pour pc 2.1 son de merde trop de basse et d'aigue et pas de mid. grrrr


Vérifie les réglages interne au Pc, interne a ton logiciel de lecture.

Et puis c'est dommage d'écouter sur un système pour Pc, ton travail non ?

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
10
Je suis d'accore avec toi s'est dommage d'écouté sur un système de pc.

si je prend le cas de mes potes 3 sur 10 écoute des cd en bossant sur leur pc et beaucoup d'entre eu vont sur des site style myspace et écoute des jeunes groupes alors s'est con de loupé des écoute juste pour une histoire d'hors phase (résolu).

on a pas tous la chance d'avoir de bonne écoute a la maison donc vue que s'est mes premier master je teste sur tout et n'importe quoi.
Toys