Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce micro ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est ce micro ?
Salut,

J'ai vu un micro sur une vidéo et je cherche à savoir duquel il s'agit:

https://www.dailymotion.com/video/x74eak_x-men-ne-me-venge-pas-mesrine-boi-n_music


ça ressemble à un Groove tubes non?
2
Rode CLASSIC II non

hyper difficile à dire :noidea:
3
Ca ressemble énormément à un SE Electronics Gemini II.

Il semblerait que le gars soit fan des produits de chez eux puisqu'il utlise aussi un SE Reflexion Filter derrière le micro.
4
De fait, cela ressemble fort à un Gemini de SE
5
Merci pour vos réponses, je pensais que c'était un groove tubes :8)
6
Je confirme puisque j'ai travaillé avec.
C'est ... spécial comme micro :|
7
Salut à tous

Citation :

c'est... spécial comme micro



Tu peux nous en dire plus?

Moi qui projetai éventuelement de me le payer tu me mets "un peu" dans le doute cher Apostrophes!

Musicalement,

PEACE!
8
UP cher Apostrophes!

Ou les autres personnes qui ont deja eu a faire à ce microphone?

Musicalement,

PEACE!
9
Alors je tiens a souligner le fait que je travaillais en studio avec 4 autres ingé sons.

Le Gemini 2 possède deux lampes, il est très gros et plutot lourd.
Il vaut cher pour un résultat peu polyvalent ou trop.
En fait, il est très performant dans les basses/bas médiums et pour la voix par exemple on preferera un U87 ou même un TLM127 si le préamp suis derrière, sachant qu'il n'a rien à voir avec ces deux derniers micros, je conseil vraiment de l'essayer !
Et pour une voix rap, je pense qu'un RE20 fait très bien l'affaire pour peu qu'on ait du matos pour travailler en mix.
Après ça reste une question de gout mais à 5 ingé, nous étions tous d'accord la dessus.

Chez SE par contre, les Z5600 sont très interessants, moins chers et moins typés que le gemini donc plus simple à travailler !
10
J'ai l'impression qu'il a des sifflantes un peu excessives et un médium/haut médium bien gonflé, façon Rode NT1A .. j'ai juste ?