Quel est ce micro ?
- 10 réponses
- 6 participants
- 589 vues
- 5 followers

aotp23
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2008 à 18:49:33Quel est ce micro ?
Salut,
J'ai vu un micro sur une vidéo et je cherche à savoir duquel il s'agit:
https://www.dailymotion.com/video/x74eak_x-men-ne-me-venge-pas-mesrine-boi-n_music
ça ressemble à un Groove tubes non?
J'ai vu un micro sur une vidéo et je cherche à savoir duquel il s'agit:
https://www.dailymotion.com/video/x74eak_x-men-ne-me-venge-pas-mesrine-boi-n_music
ça ressemble à un Groove tubes non?

Dr.helpformao
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 23/10/2008 à 18:55:51
Rode CLASSIC II non
hyper difficile à dire
hyper difficile à dire

0

lm
2816

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 23/10/2008 à 20:03:42
Ca ressemble énormément à un SE Electronics Gemini II.
Il semblerait que le gars soit fan des produits de chez eux puisqu'il utlise aussi un SE Reflexion Filter derrière le micro.
Il semblerait que le gars soit fan des produits de chez eux puisqu'il utlise aussi un SE Reflexion Filter derrière le micro.
0

rroland
27341

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/10/2008 à 22:31:30
De fait, cela ressemble fort à un Gemini de SE
0
Rroland www.studiolair.be

aotp23
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 24/10/2008 à 04:23:58
Merci pour vos réponses, je pensais que c'était un groove tubes 

0

Apostrophes
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/10/2008 à 12:26:34
Je confirme puisque j'ai travaillé avec.
C'est ... spécial comme micro
C'est ... spécial comme micro

0

Anonyme

7 Posté le 24/10/2008 à 12:39:35
Salut à tous
Tu peux nous en dire plus?
Moi qui projetai éventuelement de me le payer tu me mets "un peu" dans le doute cher Apostrophes!
Musicalement,
PEACE!
Citation :
c'est... spécial comme micro
Tu peux nous en dire plus?
Moi qui projetai éventuelement de me le payer tu me mets "un peu" dans le doute cher Apostrophes!
Musicalement,
PEACE!
0

Anonyme

8 Posté le 25/10/2008 à 14:12:23
UP cher Apostrophes!
Ou les autres personnes qui ont deja eu a faire à ce microphone?
Musicalement,
PEACE!
Ou les autres personnes qui ont deja eu a faire à ce microphone?
Musicalement,
PEACE!
0

Apostrophes
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 25/10/2008 à 18:53:14
Alors je tiens a souligner le fait que je travaillais en studio avec 4 autres ingé sons.
Le Gemini 2 possède deux lampes, il est très gros et plutot lourd.
Il vaut cher pour un résultat peu polyvalent ou trop.
En fait, il est très performant dans les basses/bas médiums et pour la voix par exemple on preferera un U87 ou même un TLM127 si le préamp suis derrière, sachant qu'il n'a rien à voir avec ces deux derniers micros, je conseil vraiment de l'essayer !
Et pour une voix rap, je pense qu'un RE20 fait très bien l'affaire pour peu qu'on ait du matos pour travailler en mix.
Après ça reste une question de gout mais à 5 ingé, nous étions tous d'accord la dessus.
Chez SE par contre, les Z5600 sont très interessants, moins chers et moins typés que le gemini donc plus simple à travailler !
Le Gemini 2 possède deux lampes, il est très gros et plutot lourd.
Il vaut cher pour un résultat peu polyvalent ou trop.
En fait, il est très performant dans les basses/bas médiums et pour la voix par exemple on preferera un U87 ou même un TLM127 si le préamp suis derrière, sachant qu'il n'a rien à voir avec ces deux derniers micros, je conseil vraiment de l'essayer !
Et pour une voix rap, je pense qu'un RE20 fait très bien l'affaire pour peu qu'on ait du matos pour travailler en mix.
Après ça reste une question de gout mais à 5 ingé, nous étions tous d'accord la dessus.
Chez SE par contre, les Z5600 sont très interessants, moins chers et moins typés que le gemini donc plus simple à travailler !
0

aotp23
483

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 25/10/2008 à 23:53:16
J'ai l'impression qu'il a des sifflantes un peu excessives et un médium/haut médium bien gonflé, façon Rode NT1A .. j'ai juste ?
0

Apostrophes
144

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/10/2008 à 12:09:26
Je pourrais pas te dire précisement car on ne l'utilisait que très peu et principalement sur des percus graves, jamais sur le chant.
Alors 1600 euros pour cette utilisation ...
Je suis allé voir ce qu'en disent les sites marchant et c'est : "il faut l'essayer", "si vous cherchez quelquechose de spécial" etc
Comme je l'ai dit dans mon premier poste, il est spécial et à mon avis, si c'est pour des prises voix même rap, mieux vaut une TLM 127 qui sera bien plus polyvalent pour moins cher (et pas forcément mieux ou moins bien, ca reste une question de goùts ...).
Alors 1600 euros pour cette utilisation ...
Je suis allé voir ce qu'en disent les sites marchant et c'est : "il faut l'essayer", "si vous cherchez quelquechose de spécial" etc
Comme je l'ai dit dans mon premier poste, il est spécial et à mon avis, si c'est pour des prises voix même rap, mieux vaut une TLM 127 qui sera bien plus polyvalent pour moins cher (et pas forcément mieux ou moins bien, ca reste une question de goùts ...).
0
- < Liste des sujets
- Charte