Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment faire pour placer dans l'espace les différents éléments de la batterie dans le mixage final?
Salut!

J'aurais besoin de votre aide concernant un enregistrement batterie!

Comment faire pour placer dans l'espace, lors du mixage final, les différents éléments de la batterie? Exemple grosse caisse au milieu, ride a droite , crash a gauche et droite, etc...
Et ne pas avoir au milieu de l'espace sonore toute la batterie?

Parce qu'en enregistrant la batterie avec tous les micros ensemble , je vais me retrouver avec une seule piste et donc impossibilité de repartir les éléments de la batterie dans l'espace au moment du mix ?!

Il faut qu'on enregistre chaque partie de la batterie a la suite en créant une piste différente a chaque fois pour pouvoir la placer ou on veut au moment du mix? C'est impossible ! parce que le batteur jouerai plusieurs fois sur un élément deja enregistré par lui. Ca serait imprécis et extrêmement difficile et long!

C'est peut être au niveau de la table de mixage qu'on peut faire les balances ? Pour ensuite avoir une seule piste dans le logiciel mais avec de bons positionnements de crash ride cc grosse caisse dans l'espace.

Mais la table que je pense acquérir n'a pas l'air de pouvoir faire des balances sur chaque piste avant l'enregistrement ! https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_2222_fx.htm

Sinon pour le logiciel j'ai sony acid pro 6

J'espère que vous prendrez le temps de me répondre!

Paul
2
Si je comprends bien tu veux enregistrer une batterie avec plusieurs micros, branches sur une table, "definitivement" sur une piste stereo. Mais une table de mix sans panoramique c'est pas une table de mix...? Apres qq essais de mix, eq ou autres c'est tout a fait possible. Pour les pans soit tu choisis la position du batteur ( HH a gauche ), soit celle de l'auditeur ( HH a droite ) apres tu affines mais ca depend avant tout du nombres et de la positions des mics a l'enregistrement ! Sinon le kick/snare ecarte un poil du centre; avec un couple e-statique over heads commencer a fond L/R puis ramener progressivement en gardant justement l'image stereo de la prise... de bons eq sont indispensables pour filtrer la repisse des micros, sinon les pans seront moins net.... qq tests sont necessaires avant d'enregistrer puisque on pourra pas retoucher derriere
3
On m'a dit d'utiliser ca pour avoir une piste sonore dans le logiciel correspondant a une entrée sur le boitier donc apres je pourrais mixer chaque aprtie de batterie comme je veux ! non?

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra.htm

c'est des "interfaces audio usb"
4

Citation : Il faut qu'on enregistre chaque partie de la batterie a la suite en créant une piste différente a chaque fois pour pouvoir la placer ou on veut au moment du mix? C'est impossible ! parce que le batteur jouerai plusieurs fois sur un élément deja enregistré par lui. Ca serait imprécis et extrêmement difficile et long!



Oui, difficile et long. Mais pas impossible. Tu considères à ce moment la batterie comme une série d'instruments indépendant, avec chacun sa piste et non plus comme "un" instrument.

Citation : Mais la table que je pense acquérir n'a pas l'air de pouvoir faire des balances sur chaque piste avant l'enregistrement



On appelle ça le panoramique (la balance c'est pour le stéréo) et c'est traditionnellement le dernier potard avant les faders. Chez Beringher, ils sont noirs. Je me trompe les filles ?
Donc, no souci.


Citation : On m'a dit d'utiliser ca pour avoir une piste sonore dans le logiciel correspondant a une entrée sur le boitier donc apres je pourrais mixer chaque aprtie de batterie comme je veux ! non?



Tu as effectivement 6 entrées + 4 entrées micro. Sympa.
Je ne l'a connais pas, mais on dirait que 8 pistes simultanées sont possibles. Attention aux conversions possibles micro/ligne.

Attention, la console que tu vises à 4 sorties (2 sub et 2 mains). Peut-être en jouant avec les sorties auxiliaires pourrais-tu arriver à sortir 8 sorties séparées. Berhinger publie l'intégralité de ses manuels sur son site, autant se renseigner avant.

Bonne chasse,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
En fait cette table n'est pas du tout uen carte son et ne permet pas le piste par piste.

On m'a indiqué ce produit : https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_project.htm

qui lui en étant une carte son , permet dans cubase de régler une piste du logiciel correspondant a une entrée dans la carte son! après on a bien une piste par "partie" de batterie !
6
DM8-C : 3 Overheads (micros Statiques à condensateur) parfaitement adaptés à la captation des ambiances de batteries et percussions, mais aussi idéalement conçus pour le charleston.
- Type : Statique à condensateur
- Directivité : unidirectionnel
- Réponse : 50Hz-18 kHz
- Sensibilité : -45dB ± 3dB (0dB=1V/Pa à 1kHz)
- Impédance de sortie: 200 ? ± 30% (à 1 kHz)
- Niveau maximum SPL: 136dB (à 1 kHz ?1% T.H.D)
- S/N Ratio: 60dB
- Tension d'alimentation: fantôme : 9V-52V DC

est ce que avec une alimentation phantom de 48v, ces micros fonctionneront?! (https://www.thomann.de/fr/presonus_firestudio_project.htm)