Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ça vibre?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ça vibre?
Hello!

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK9323490a128977399/

Ci dessus l'extrait d'un morceau que je suis en train de mixer-prémasteriser
et j'aurai aimé qu'on m'explique pourquoi ça fait vibrer mon tableau de bord :lol: !!!
C'est pourtant pas gavé de basse comparé à d'autres mixs...
Mais là, dès que je met un peu de volume... ça vibrrrrrrrrrrrrrrre...
Surtout sur les attaques...

Si des oreilles plus expertes peuvent me guider... merci d'avance!
2
Je suis pas un tech son mais tu semble avoir une banque de fréquence avec un fort niveau. Cette banque met ton tableau de bord en résonnance. Commence par dessendre un peu le niveau de ton son et demande l'avie d'un vrai teck pour voir s'il y a d'autre solution.
3
Pour un instrument quasiment seul (en tous cas dans l'extrait que tu as mis en ligne), le niveau est assez élevé.
Et ton tableau de bord n'aime peut-être pas les morceaux en la mineur :)
Je veux dire par là qu'il entre peut-être en résonance par sympathie avec les fréquences générées par les notes de ta basse. Chez moi j'ai une porte fenêtre qui réagit très fort au moindre mi bémol...
4
Ok merci pour vos réponses... j'ai l'impression que c'est sur les attaques de la basse que ça vibre, les transitoires (je crois que ça s'appelle comme ça). j'ai essayé sur plusieurs autoradios pourris avec enceintes encastrées et le résultat est sensiblement pareil...
Ca le fait sur qques autres passages dans certain morceaux et c'est souvent l'orsqu'il y a peu d'info (1 instru tout seul).
Bizarre...
5
D'autres idées?