Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase LE4 , Asio et Vista . :(((

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase LE4 , Asio et Vista . :(((
Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!!

Sauvez moi la vie jvou en supli !

J'ai récemment acheté une table de mixage Alesis Audio Multimix USB 2.0, elle marche nikel, j'ai aussi installé Cubase LE4 (fourni avec) et jusque la tout allait bien !
Seulement après avoir fait ma configuration pour rentrer toute les pistes de la table en VST dans Cubase ............. et ben ......... j'ai plus de son !

En fait c'est plus subtil : Quand je lis qq chose avec Cubase ça marche (avec la sortie "Alesis USB audio device" et ça marche aussi avec la sortie "ASIO DirectX Full Duplex Driver") MAIS rien d'autre ne marche. Par exemple je lance n'importe son avec WMP, il y a bien une barre verte qui indique une sortie son dans "Realtek digital output" masi aucun son ne sort des prises à l'extérieur du PC ...

Si qq1 pouvais me sauver la vie, parce que je ne comprend absolument pas pourquoi ça bug, et pitié ! Vous pouvez pas imaginer comme c'est chiant d'écouter de la musique avec Cubase comme lecteur !!!


merci d'avance :( :((
2
Il te faut configurer le peripherique audio de windows en utilisant les drivers de ta table. :bravo:
3
Deja fait malheuresement ça n'a pas marché.

J'ai quand même réussi il y a quelques minutes à récupérer mon son en désinstallant Cubase et toutes les applications où j'ai vu marqué ASIO ...

J'ai plus qu'à faire gaf en réinstallant.


Toutefois si quelqu'un sait m'expliquer le pourquoi du comment je suis preneur !
:D:
4
Salut, j'ai également acheter un Alesis Audio Multimix USB 2.0 avec Cubase LE mais je n'arrive pas à configurer Cubase pour récupérer le son de la table de mixage, je voulais savoir comment tu as fait pour configurer le logiciel ? :oo:

Sinon pour ton problème à tu essayer de faire un clic droit sur l'icône de l'enceinte en bas a droite puis sur périphérique de lecteur et tu définis "USB audio Codec" comme périphérique par défaut. :bravo:
5
Alors en fait c'est tout simple :

---> Périphériques ---> configuration des périphériques

Dans "système audio VST", tu choisi comme pilote ASIO : "Alesis USB Audio device"
(ne coche pas "libérer le pilote ASIO si l'application est en tache de fond")

Ensuite tu fermes cette page

---> Périphériques ---> VST connexions

dans sortie tu doit avoir une seule sortie stéréo (qui est ta table de mixage)

dans entrées tu peux supprimer et ajouter les voix de la table que tu veux enregistrer.
Pour cela tu click sur "ajouter bus" et tu règle sur "mono"


Voila !
Bonne chance et tien moi au ju ...

peace
6
Je n'ai pas le pilote pilote ASIO : "Alesis USB Audio device" ,je n'ai que le pilote "ASIO DirectX Full Duplex Driver" :oo:
7
Et tu as installé les driver sdez la table ?

normalement ils sont sur le cd de cubase Le, enfin si je me souviens bien
8
Le soucis c'est que quand je veut installer le driver du CD, il me dit de connecter le périphérique
Mais au bout d'un moment il affiche "L'installation a malheureusement échoué.(Erreur: timeout - 0X0005)".

Mon pc tourne sous Vista
9
Bonjour,

Je n'ai pas cette table, mais elle fait partie des solutions que j'envisage à court terme (si les avis sont positifs).

En ce qui concerne le driver, je commencerais plutôt par lancer la dernière version récupérée sur le site d'Alesis (j'ai eu une expérience malheureuse avec le Photon X25 dont le CD avait un problème). Auparavant, vérifier via le panneau de configuration (Programmes et fonctionalités) s'il n'y a pas de version déjà installée et donc à éliminer.
J'ai vu qu'il y a également une mise à jour du firmware. Il n'est peut-être pas inutile de l'installer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)