Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Principe Enregistrement groupe music

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Principe Enregistrement groupe music
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum. Pour me presenter je joue de la batterie dans un groupe depuis pas longtemps. On ne fait pas de scene, on essai juste de faire des compos pour l'instant.
Je viens d'acheter un table de mixage yamaha MG206C USB, et au niveau raccordement instruments je suis carrement perdu.
J'entends et je lis de tout.
J'aimerais qu'on me dise si cette configuration est possible
Les micros de ma batterie donc relier directement à la console;
Le micro chant directement à la console
La basse et la guitare directement à la console via un boitier direct pour la guitare et la basse.
Je possede 6 micro pour ma batterie donc au total j'aurais
9 pistes à utiliser c 'est ça?
Par contre si j'utilise un boitier direct et pas de micro pour la guitare et la basse, il ne s'entendront pas dans leur ampli mais dans les hauts parleurs generaux ?
En faisant cette configuration si tout le monde joue en meme temps et t'il possible d'enregistrer que la guitare ou que la basse ou que le chant.
Le micro du chant ou de la batterie ne va t'il pas reprendre le son de la guitare ou de la basse qui sorts des hauts parleurs principaux.
Je sais pas si je me fais comprendre j'ai du mal à m'expliquer mais bon si quelqu'un a compris mon soucils je suis à l'écoute.
Merci a tous
2
Bonjour,
Les mic batteries directement à la consoles, les mic chants aussi, basse et guitare via boitier de direct (DI). Le boitier de DI est entre la sortie jack des guitare et l'entrée en table sur les entrées au niveau ligne. Donc effectivement, les gratteux ne passent plus par leur ampli. Solution : utiliser une sortie "ligne" qui est souvent présente sur les ampli gratte et qui permet de remplacer le boitier de DI.

Si tu veux enregistrer uniquement le chant ou une autre tranche de la console, tu dois utiliser les groupes, et selectionner le groupe pour la tranche à enregistrer et mettre l'enregistreur derrière.

Effectivement tu risque d'entendre les autres instruments dans le micro du chanteur. Pour y remédier, mettre le chanteur à part avec un casque sur les oreilles pour se caler ce ce que le groupe joue, ou alors tout le monde joue au casque (ampli casque avec multi sorties deriière la sortie casque).

A mon tour de poser une question, la MG206C m'intéresse, quel est ton retour au niveau qualité (son, construction etc...) ?
A+
3
La plupart des DI possede deux sortie, une vers la table, et une vers l'ampli (ou le hp selon l'endroit ou on met la DI).
Par contre enregistrer tout le monde d'un coup, tu vas effectivement avoir des instruments dans la vois, des instruments dans la batterie, mais bon, de toute maniere ta table ne permet pas plus de deux pistes séparées, donc tu vas tot ou tard retrouver cette limitation. Ce qui serait plus judicieux, c'ets de mixer la batterie sur une piste stereo en une prise, puis de rajouter en prises séparée la guitare (en prime tu pourras meme la prendre au micro, ce qui sera plus réaliste qu'a la DI surtout si tu as du son saturé, puis la basse, puis le chant.
Gaffe par contre au larsen si tu réenvoies le tout dans la sono, vu que les micros vont aussi repiquer ce qui sort de la sono....
4
Ok
Merci à tous pour vos reponses.
Donc en gros si je comprends bien il vaut mieux passer par un micro pour un enregistrement en thermes de qualité.
j'aurais encore quelques questions par rapport aux micros. Pour la batterie ya pas de soucils, pour le chant je pense que c'est un dynamique qu'il faut. Pour la guitare aussi ? Pour la basse il me faut utiliser quel type de micros ?
Pour ce qui est de la table obladie, je l'ai commandé la semainde derniere, je ne l'ai pas encore reçu, au depart j'étais partie sur la MG166CX USB mais j'ai préféré prendre la MG206c USB car il y plus d'entrée XLR donc bien pratique par contre je perds les effets qu'il y avait sur la MG166CX mais bon c'est pas genant.
Je me suis pas mal renseigné sur cette table sa fait plusieur mois que je fouine partout et j'ai entendu que du bien. Je n'ai pas pus encore juger de par mois même mais je te donnerais mon avis apres utilisation sans soucil.
Merci à tous le monde